Eponge konjac

L’éponge Konjac, un accessoire beauté intéressant ?

Cela fait des mois, voire des années, que j’entends parler des éponges konjac. A première vue, j’ai un peu de mal à me visualiser en train de l’utiliser sur mon visage. Afin d’assouvir ma curiosité, je me lance quand même dans le test de cet accessoire beauté que beaucoup semble avoir adopté. Mais qu’est-ce que réellement l’éponge konjac et surtout, quelle est sa réelle utilité ? Allez, je vous dis tout !

Qu’est-ce que le konjac ?

Il s’agit d’une racine qui pousse dans l’Asie du Sud-Est. Répandu donc dans plusieurs pays asiatiques, c’est toutefois le Japon qui en consomme le plus. Connu depuis des milliers d’années, il est alors principalement utilisé comme aliment pour ses nombreuses propriétés. On parle de coupe-faim naturel, de produit detox et équilibrant ingéré dans certains régimes. Il fut d’ailleurs même considéré à une époque comme médicament contre le cancer.

Vous vous en doutez, au-delà de son aspect gustatif, le konjac a également un intérêt dans le milieu des cosmétiques. On le retrouve donc sous le format d’éponge beauté qui a des caractéristiques intéressantes pour la peau. D’où l’intérêt de l’inclure dans sa routine beauté.

Eponge Konjac Revue

Pourquoi et comment l’utiliser ?

Pour l’utiliser, c’est très simple. Comme une éponge classique, il suffit de l’humidifier avec de l’eau, de préférence tiède. Elle va alors gonfler et avoir une texture à la fois douce et molle. On peut dès lors commencer à masser son visage en réalisant de petits mouvements circulaires, ce qui, dans un premier temps, va stimuler la circulation sanguine.

Les actions principales de l’éponge konjac sont le nettoyage et l’exfoliation, qui est extrêmement douce je vous rassure. Il existe plusieurs éponges konjac. Pour ma part, j’ai adopté celle de Daily concept (achetée sur le site beauté-privé) qui contient également du charbon de bambou qui va absorber les impuretés afin de purifier la peau. Vous l’aurez compris, cette éponge est un bon moyen économique et naturel pour mettre les disques de coton de côté !

Eponge Konjac Humide

Personnellement, j’applique à la main un produit nettoyant sur mon visage préalablement humidifié et je passe ensuite l’éponge dessus. Après, je la rince, l’essore et la laisse sécher dans son petit étui prévu pour l’isoler d’un environnement souvent humide. Je ne vous dis pas la sensation de légèreté et de fraîcheur après ces gestes !

Concernant sa conservation, elle a une durée de vie de +/- 3 mois. Vous verrez qu’à force de l’utiliser, sa taille diminue et elle prend une autre forme. Son gros plus est qu’elle est à 100% naturelle et végétale. Son prix quant à lui varie en fonction de la marque qui la vend, du type d’éponge konjac, … Comptez tout de même 5 à 15 € pour cet accessoire beauté.

16 Comments

Laisser un commentaire