Pâtes aux légumes grillés, sauce Philadelphia

En quête d'une recette parfaite ? Je te propose celle qui ravira tes papilles et celles de tes convives. Des pâtes aux légumes grillés au four et recouverts d'une sauce Philadelphia. Ça te tente ? Viens découvrir cette recette simple à réaliser et savoureuse.

Alors là, je vous présente ma recette d’amour. Celle que je réalise quasiment à chaque fois, dès que quelqu’un vient manger à la maison. Je la trouve tout simplement parfaite : goûteuse, colorée et saine l’air de rien ! Elle a toujours eu du succès auprès de mes invités et je tiens donc à la partager avec vous. N’hésitez pas à l’essayer et à m’en donner des nouvelles J

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 300 g de pennes
  • 250 g de Philadelphia ail et fines herbes
  • 8 cuillères à soupe de lait
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron orange ou jaune
  • 1 courgette
  • 1 ravier de champignons
  • Une quinzaine de petites tomates cerises
  • De l’huile d’olive, du poivre et du sel

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 220°C.
  2. Eplucher la courgette et la découper en morceaux. Découper également les poivrons en morceaux de taille moyenne et peler les champignons.
  3. Mettre le tout dans un grand récipient qui peut aller au four. Arroser délicatement les légumes d’huile d’olive. Poivrer et saler la préparation et remuer l’ensemble des légumes.
  4. Enfourner le plat de légumes pendant 45 minutes.
  5. A la 30ème minute, ajouter les tomates cerises préalablement découpées en deux.
  6. En attendant que les légumes soient bien colorés et tendres, faire cuire les pâtes pendant environ 15 minutes.
  7. Pendant la cuisson de celles-ci, préparer la sauce : verser les 250 g de Philadelphia dans une casserole. Y ajouter 8 cuillères à soupe de lait. Faire chauffer la sauce à feu doux et remuer régulièrement. Vous pouvez ajouter davantage de lait si vous souhaitez une sauce plus liquide.
  8. Une fois que tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à servir les pâtes, ajouter les légumes par-dessus et verser la sauce.

Bon appétit !

prepapate

patesfinales

4 Comments

  • Coucou ma belle 🙂 hum moi qui suis gourmande ces photos me donnent l’eau à la bouche ^^ très bonne recette avec plein de légumes c’est excellent ça change des pâtes carbos ^^ j’en fais de temps en temps avec des légumes ou sinon mon copain m’en fait avec des coques et des crevettes coupé en petit morceau avec une sauce c’est juste une tuerie ^^ gros bisous <3

    • Coucou ma jolie !

      Franchement, si tu es une gourmande tu DOIS tester cette recette ! Tu vas te régaler 🙂
      La recette de ton copain me tente ! Faudrait que tu la postes un de ces 4 😀

      Gros bisous & merci pour ton commentaire, comme toujours <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.