Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

Réconciliée avec les rouges à lèvres sans transfert Sephora ?

Vous le savez probablement, il y a déjà un petit temps, Sephora avait sorti des rouges à lèvres sans transfert qui semblaient avoir conquis tout le monde. Quelques mois plus tard, la marque agrandit alors sa gamme et propose tout un tas de nouvelles teintes. Pour avoir testé deux rouges à lèvres de la première génération, je peux vous dire que je n’avais vraiment pas été convaincue. Cette seconde vague de rouges veloutés sans transfert Sephora a-t-elle réussi à me séduire ?

Lors de mon premier essai, j’avais trouvé l’application de ces fameux rouges à lèvres vraiment pas terrible (la matière n’accrochait pas à l’intérieur de ma lèvre inférieure) et le manque de confort dû à l’assèchement de mes lèvres m’avait fort dérangée. Voyant toutes les nouvelles teintes, qui sont absolument sublimes, j’ai eu espoir que la formule ait été améliorée et que du coup, j’allais, moi aussi, pouvoir avoir de jolies lèvres colorées à un prix raisonnable (10,95€).

Rouges veloutés sans transfert Sephora Revue

J’ai donc fini par craquer pour les 3 teintes de rouges à lèvres suivantes : le 16 – Cherry Nectar, le 23 – Copper Blush et le 25 – Coral Sunset. Vous pouvez d’ailleurs voir les swatches ci-dessous (notez que je suis en pleine lumière naturelle et que les couleurs sont en réalité légèrement plus foncées).

Rouge velouté sans transfert Sephora Cherry Nectar

Rouge à lèvres Sans Transfert Sephora – Cherry Nectar

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora - Swatch Cherry Nectar

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora – Swatch Cherry Nectar

Comme à son habitude, le packaging est simple et permet de voir en un coup d’œil la couleur choisie. Le bâtonnet avec son embout mousse permet une application facile et précise. Contrairement aux rouges veloutés de la première génération, ceux-ci sont hyper agréables à déposer et à travailler sur les lèvres. Le temps de séchage est quant à lui assez rapide.

A ce stade-ci, je me retrouve quand même face à un point qui me dérange un peu. Même si la couleur (peu importe la teinte choisie) est assez opaque, le rendu est difficilement homogène. Il suffit de déposer un peu plus de matière d’un côté ou d’un autre pour que ce dernier soit assez visible (vous pouvez d’ailleurs le voir sur le swatch du 16 – Cherry Nectar). Concernant le confort sur les lèvres, pour un rouge à lèvres mat, il est correct.

Rouge velouté sans transfert Sephora Copper Blush

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora – Copper Blush

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora - Swatch Copper Blush

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora – Swatch Copper Blush

Pour terminer en beauté (ou pas), je dois vous avouer que je suis extrêmement déçue par leur tenue. Bien que les lèvres restent teintées tout le long de la journée (ce qui est un bon point en soi), le rendu perd son homogénéité rapidement. J’observe une perte de couleur par-ci par-là et je n’aime vraiment pas ça. Le plus gros bémol reste pour moi l’intitulé « sans transfert » qui n’est absolument pas respecté. Un petit bisou sur le dos de la main en guise de premier test et je me rends rapidement compte que le rouge à lèvres se transfère bel et bien. Je vais vous épargner les détails sur l’état de ma fourchette si je mange mais cela suffit à me dire qu’on est encore loin du produit parfait.

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora - Coral Sunset

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora – Coral Sunset

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora - Swatch Coral Sunset

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora – Swatch Coral Sunset

Alors oui, pour le prix et les couleurs qui sont vraiment très jolies, ces rouges veloutés valent la peine d’être testés mais je ne trouve pas leur nom adapté en vue du résultat. Encore une fois, j’ai un peu de mal à comprendre tout cet engouement autour d’eux car ils sont loin d’être parfaits. Selon moi, c’est juste une question de rapport qualité/prix qui est quand même assez intéressant. Deuxième expérience mi-figue mi-raisin donc.

Et vous ? Les avez-vous testés ? Qu’en pensez-vous ?

Rouges à lèvres Sans Transfert Sephora

8 Comments

  • BeautyEveryday

    18 mai 2017 at 22 h 40 min

    Oh my god les couleurs sont sublimes 😀 j’adore la teinte Copper Blush 🙂
    La teinte Coral Sunset te va à merveille ! après dommage qu’ils transfèrent autant (j’avais déjà lu des avis similaires)
    comme tu le dis, je pense que le rapport qualité / prix est intéressant et que forcément les gens sont moins sévères dans leur jugement qu’avec un Huda Beauty qui coûte 25 euros ^^ mais j’aimerais en tester un histoire de … 😀
    j’ai mon Huda que j’aime d’amour il ne transfère absolument pas et la couleur est parfaite !
    des bisous ma douce

    Répondre
    • The PR Insider

      19 mai 2017 at 0 h 42 min

      Mais oui, t’as vu ! Difficile de faire un choix parmi toutes ces magnifiques couleurs.
      C’est vraiment dommage comme tu dis qu’ils transfèrent surtout avec leur nom qui indique le contraire…
      Moi qui avais déjà mis les Huda Beauty sur ma wishlist, tu me confortes encore plus dans l’idée que je dois absolument les tester !
      Gros bisous ma belle, merci pour ton commentaire

      Répondre
  • Mzelle cupcake

    19 mai 2017 at 9 h 29 min

    Le Cherry Nectar est magnifique, c’est dommage qu’ils ne soient pas sans transfert ça casse un peu la promesse, je ne les ai pas encore testés mais j’en avais entendu que du bien, comme quoi d’une personne à l’autre on n’a pas le même avis (et heureusement lol).
    Bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      19 mai 2017 at 17 h 28 min

      Ouii j’adore le Cherry Nectar ! Malgré que je le trouve assez foncé (plus que je ne l’aurais cru) mais il a un très joli rendu !
      Moi aussi je n’en ai entendu que du bien, du coup ça m’a frustrée de voir qu’ils n’étaient pas aussi exceptionnels que ça ces petits rouges veloutés 🙁
      Mais comme tu dis, l’expérience varie d’une personne à l’autre 🙂
      Bisous

      Répondre
  • Lucie

    19 mai 2017 at 13 h 39 min

    Les couleurs sont vraiment sublimes ! Par contre, pour certaines couleurs, je vois des swatches partout mais à chaque fois le rendu n’est jamais le même. Du coup j’ose pas commander (donc ben oui je ne le fais pas). Les deux premières teintes sont vraiment magnifiques en tout cas .. Quand ma soeur ira sur Bordeaux, je pense lui demander de m’en ramener quelques uns pour pouvoir enfin les tester. ♡

    Répondre
    • The PR Insider

      19 mai 2017 at 17 h 17 min

      Mais oui ! J’ai eu pareil pour les couleurs ! C’est trop frustrant car ça dépend vraiment de la lumière :/
      Ici, ce sont vraiment les couleurs comme je les vois en vrai mais à noter qu’elles sont légèrement plus foncées.
      Sinon n’hésite pas à demander à ta sœur de les swatcher sur sa main, de t’envoyer une photo et de pouvoir les choisir comme ça 🙂

      Répondre
  • The Mariette Blog

    12 août 2017 at 11 h 08 min

    Ah, moi non plus je ne suis pas euphorique face à ces rouges à lèvres. Je trouve qu’il ne transfert pas trop, et que le fini est homogène mais après un repas il ne s’en va pas très joliment. Même avec une retouche le résultat n’est pas très net.
    Je les aime bien en matinée et un peu moins après un repas. Hahahaha
    Le Copper Blush est très beau, mais je ne pense pas recraquer pour ces ràl. (J’ai le Dark Red)
    Bisous
    Marie

    Répondre
    • The PR Insider

      12 août 2017 at 15 h 38 min

      Mouai, comme tu dis, ils sont sympas mais en matinée quand on ne boit pas et on ne mange pas haha
      Je comprends que tu ne souhaites plus en acheter d’autres, je ne l’ai pas fait non plus jusqu’à présent :/
      Bisous Marie

      Répondre

Laisser un commentaire