Test Poudre Fixatrice Invisible Touch Kiko

Invisible Touch, la poudre libre fixatrice de Kiko

Pendant des années, j’ai utilisé la poudre libre d’ELF qui était tout simplement parfaite pour fixer mon teint toute la journée. Mais comme vous le savez, leur e-shop français a fermé il y a quelques mois et j’ai donc dû lui trouver un remplaçant. C’est ainsi que je me suis penchée sur la poudre fixatrice Invisible Touch de Kiko. Ai-je trouvé le Graal qui m’a consolée de ce changement ?

Il faut dire qu’il existe des dizaines et des dizaines de poudres mais j’en voulais une qui serait efficace et dont le prix ne serait pas trop élevé, comme celle que j’avais l’habitude d’utiliser jusqu’à présent. Je me suis donc tournée vers la marque Kiko qui a un rapport qualité/prix assez intéressant. Dans une de leurs boutiques, je demande alors conseil à une vendeuse qui me dirige directement vers celle-ci. Il semblerait que ce soit la seule poudre libre fixatrice. C’est donc parti pour un test !

Poudre Fixatrice Kiko Revue

Comme pour pratiquement tous leurs produits, Kiko propose un packaging qui en jette ! Ce petit pot arrondi blanc au fini gris acier est élégant mais est peut-être un peu trop encombrant pour le prendre partout avec soi. A peine le couvercle ouvert, j’aperçois une éponge blanche compacte collée à ce dernier. N’aurais-je donc pas besoin de pinceau pour l’appliquer ? Intéressant…

Invisible Touch Kiko Eponge

Le pot renferme un tas de poudre à sa base et un couvercle interne dur indémontable. Ce dernier présente des trous en forme de cercle afin de laisser passer une certaine quantité de matière à chaque fois qu’on le secoue. C’est ici que ça coince pour moi. Il faut : ouvrir le pot, mettre le couvercle avec l’éponge intégrée légèrement de côté et agiter le bazar pour faire sortir de la poudre. Autant vous dire que soit on s’en met partout soit on a du mal à obtenir la quantité voulue à la première secousse. Pas super pratique !

Packaging Poudre Kiko

En ce qui concerne l’éponge compacte, elle accroche très facilement. Une fois recouverte de poudre, on peut effectuer des pressions partout sur le visage pour écraser la matière et ainsi la fixer à la peau. Avec ce système, deux fois sur trois, je me retrouve avec un trop plein de poudre qu’il faut estomper avec un pinceau. Je vous épargne l’argument sur le gaspillage. Au-delà de ça je ne peux pas nier son efficacité.

Ayant une peau grasse qui a tendance à plus briller que les autres types de peau, je dois dire que grâce à cette poudre, je suis tranquille pour quelques heures. Elle matifie comme il faut et fixe le maquillage comme je l’attendais. Vous l’aurez donc compris, c’est un avis en demi-teinte pour cette poudre Invisible Touch. Elle fait bien son boulot mais son packaging n’est pas pratique.

Poudre Invisible Touch Kiko

Connaissez-vous cette poudre fixatrice ? Laquelle utilisez-vous ?

4 Comments

  • Telmaa

    27 août 2018 at 16 h 04 min

    Hello !
    J’ai eu le même problème avec l’arrêt de ELF. J’aurais dû faire un petit stock avant la clôture du site, si j’avais su à temps.. Du coup je me suis tournée vers la poudre matifiante de NYX. Même problématique du rapport qualité/prix. J’en suis satisfaite, si jamais l’info peut t’être utile 🙂

    Répondre
    • The PR Insider

      28 août 2018 at 13 h 34 min

      Hello 🙂 !
      Je ne sais pas si ça te rassure pour ELF mais la majorité des produits était déjà en rupture de stock avant l’annonce de la fermeture du site…
      Du coup pour faire un petit stock ça aurait été compliqué. J’avais la même idée mais malheureusement les meilleurs produits n’étaient déjà plus dispo.
      Mais par contre je note pour la poudre matifiante de NYX ! Dès que je passe par une de leurs boutiques, j’en prends une pour tester 😀
      Merci 🙂 !

      Répondre
  • la camillehonnete beauté

    30 août 2018 at 13 h 41 min

    Hello ! Je n’ai jamais vraiment vu d’avis sur cette poudre, et vu ton avis je pense me la procurer quand j’aurai fini la mienne. J’aime beaucoup la marque kiko, et si comme tu dis elle est bien c’est le principal, cependant quel est son prix ?
    Bonne journée 🙂

    Répondre
    • The PR Insider

      3 septembre 2018 at 17 h 09 min

      Hello,
      Elle est efficace mais pas super pratique ! Même si je ne regrette absolument pas mon achat 🙂
      Au final, elle fait son boulot et c’est selon moi le plus important…
      Elle coûte environ 12€ il me semble 🙂
      Bonne journée à toi aussi !

      Répondre

Laisser un commentaire