look streetwear

Classique ou streetwear ? 2 idées de tenues pour cet hiver

Ding ding ding, l’hiver arrive (même s’il donne déjà l’impression d’être là ce coquin) et soyons honnêtes, il fait tout simplement CAILLANT. Fini les débardeurs recouverts de jolis blazers, fini les petites chaussures blanches à fleurs à la mode All Stars et encore pire, au revoir toutes ces belles couleurs pastel dont le soleil embellissait encore plus ces tons doux et légers.

Autant j’admire les looks des fashionistas immortalisés dans les rues de la capitale que les magazines de mode se pressent de nous montrer, autant je ne comprends pas comment toutes ces nanas au top se protègent du froid. Je veux dire, de mon côté, même avec une veste fermée, une écharpe dont la longueur est presque équivalente à celle d’une couverture, un bonnet qui couvre la quasi-totalité de mon front et des gants, je vous avoue que je me les gèle. Après ces quelques lignes, je comprendrais que vous appréhendiez les looks que je vais vous proposer mais laissez-moi une chance.

Petite nouvelle dans la blogosphère, je vais ainsi vous présenter d’emblée mon style personnel. Si je suis totalement fan des tenues classiques et sexy de nombreuses mordues de mode, j’ai également un grand amour pour le style sportif. Comme je vous le disais dans ma présentation, j’assemble deux côtés opposés dans à peu près tous les domaines. J’aime porter des tenues streetwear et les féminiser. Assembler une pièce qui n’était à première vue pas du tout amenée à se porter avec une autre. Malgré cette caractéristique, j’aime la sobriété en général. Je tente d’apporter une petite touche d’originalité à chaque tenue de par un accessoire ou un motif quelconque tout en évitant d’aller dans l’excès. Ça, c’est mon style mais trêve de bavardage, je vous montre concrètement à quoi tout ceci ressemble.

Comme je vous le disais un peu plus haut, personnellement j’ai un peu du mal avec l’hiver même si j’adore cette période en termes d’ambiance et de beauté naturelle. Je suis amoureuse des pulls en tout genre mais une fois dehors, je mets ce qui me protège le plus du froid. Étant en chaise roulante, le choix des vestes est également limité car comme vous l’aviez peut-être remarqué, la tendance actuelle favorise les vestes longues (qui, je trouve, apporte un réel cachet à une tenue hivernale) mais c’est une chose que je peux oublier. Assise en permanence, j’adopte le court et l’efficace ! Peu importe, ça ne m’empêche pas de vous montrer ce qu’il se passe en-dessous car une fois à l’intérieur, c’est le moment pour enlever des couches et montrer que les grandes frileuses emmitouflées comme moi peuvent également avoir du style !

C’est donc parti pour mes deux styles de tenues pour cet hiver:

  • Ma tenue “classique”/”sobre”
tenue classique noir et blanc

Pull Zara – Pantalon Zara – Bottines New Look – Écharpe Pimkie – Bijoux Forever 21

tenue classique portée

Veste noire en simili cuir New Look – Écharpe Pimkie – Gants simili cuir New Look

  • Ma tenue streetwear
tenue streetwear

Pull New Look – Jeans gris Zara – Bottines New Look – Écharpe Zara – Collier Claire’s – Boucles d’oreilles Forever 21

tenue streewear portée

Veste bordeaux Forever 21 – Écharpe Zara

Voilà en bref deux tenues simples qui me conviennent parfaitement pour cet hiver. Je vais sûrement craquer pour une veste doudoune courte si j’en croise une mais en attendant, je me contente de m’enrouler dans mes écharpes qui ont le don de me réchauffer comme il faut. En espérant vous avoir donner des idées ! Courage pour les prochaines semaines de froid !

4 Comments

  • Rosa

    20 avril 2015 at 12 h 22 min

    Hello jolie Laeticia on se connait depuis que tu es toute petite .Que de moments difficiles tu as vécu et pourtant quand on se voit tu n’es que sourire tour jour belle et tirée a 4 épingles .Un bel exemple pour ceux qui se découragent trop vite .Je viens de découvrir ton bloog et il est génial .Enfin quelq’un qui a compris qu’on peut être belle sans que ça coûte une fortune j’aime beaucoup ce que tu fais bravo!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire