C’est après 6 jours et 5 nuits passés sur les routes que nous nous sommes posés dans un hôtel. Pour rappel, je vous racontais il y a peu notre roadtrip en van aménagé. Même si nous avions tout ce dont nous avions besoin à portée de mains, un peu de confort en fin d’aventure n’était pas de refus. Pour ce faire, c’est à l’hôtel The Passage, à Bâle, dans le Nord de la Suisse, que nous nous sommes arrêtés.
Invités par le General Manager de cet hôtel 4 étoiles, nous avons découvert les lieux vers 19h30, après plusieurs heures de route depuis Lungern, qui se situe dans le centre du pays. C’est donc dans l’obscurité que nous sommes arrivés devant la jolie façade de cet hôtel qui est à la fois discret mais visible à partir de la route. Petites indications pratiques : il se situe juste à quelques mètres à pied de la vieille ville de Bâle et si vous venez en voiture, plusieurs parkings (payants) sont à proximité.
Un séjour plus qu’agréable
Une fois entrés, on arrive directement dans le lobby où se situe la réception à notre gauche. Après un accueil très sympathique et professionnel, nous recevons une carte de la ville ainsi que celle de notre chambre. On nous a attribué la 311, la DELUXE, qui est également adaptée pour les personnes à mobilité réduite.
Du hall à notre petit cocon d’une nuit, tout est propre et épuré. L’ambiance est extrêmement calme malgré la présence de plusieurs clients que nous croisons sur notre chemin. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la décoration est toute mignonne. Une chose est sûre : on s’y sent directement bien.
De taille parfaite, la chambre est équipée d’un grand lit (ça nous change de celui du van), d’un bureau avec une machine à café et 2 verres, un téléphone pour contacter la réception et de jolies fleurs fraîches. De multiples prises sont également mises à disposition, ce qui est bien pratique pour recharger toutes nos batteries.
Il y a vraiment assez de place dans cette pièce pour circuler avec ma chaise roulante. La salle de bain, séparée du reste par une vitre translucide coulissante, propose une douche à l’italienne, un WC accessible avec un évier juste à côté. On y a aussi trouvé des produits de soin l’Occitane en Provence (un gel douche, un shampoing ainsi qu’un lait corporel) qui nous ont fait le plus grand bien.
Le plus ? Le petit-déjeuner du lendemain matin qui se passe dans le lobby. Le buffet contient tout ce qu’il faut puisqu’on retrouve du sucré et du salé. Des viennoiseries, différentes confitures, une salade de fruits mais aussi du fromage et de la charcuterie, il y en a pour tous les goûts. D’autant plus que tout était frais et vraiment très bon, de quoi bien commencer une nouvelle journée !
Notez tout de même que l’hôtel ne propose pas de service de restauration (mis à part le buffet du petit-déjeuner). Cela nous a donc amenés à visiter la ville de Bâle en quête d’un bon repas pour rassasier nos bidous. Je vous invite d’ailleurs à aller lire l’article sur cette expédition qui nous a permis de découvrir les rues de la vieille ville dont le charme repose sur son architecture particulière. En tout cas, une chose est sûre : cette petite escale à l’hôtel The Passage a été parfaite et nous a bien requinqués !
Les commentaires
Elo'
C’est un chouette hôtel, il donne vraiment envie de s’y rendre pour passer une nuit ! Et j’adore la chambre, elle est vraiment canon 🙂 Bisous !
The PR Insider
Elo’Je le conseille sincèrement en tout cas 🙂
Il a tout ce qu’on peut rechercher pour un hôtel de qualité !
Bisous
Nina
Coucou ma belle, comment vas-tu?
Bien que partir faire un road trip en van, je peux comprendre que se poser confortablement dans un lieu aussi douillet et magnifique, fait plaisir et fait du bien.
Joli partage, ça donne envie de partir,
Bisous et bon dimanche à toi
The PR Insider
NinaCoucou ma belle, je vais bien merci et toi ?
Oh oui, surtout en fin de séjour, ça a fait tellement de biennn ! Cette escale tombait parfaitement bien 🙂
Bisous