Comment fêter Noël en petit comité ?

Posted In: Lifestyle

Le verdict est tombé : cette année, les fêtes de fin d’année vont être particulières. Loin de notre liberté habituelle, il va falloir s’adapter aux règles de sécurité liées à cette pandémie du coronavirus. Logiquement donc, des choix vont être faits et l’ambiance des réveillons va certainement être différente. Pas de fêtes en famille ou entre amis mais juste quelques heures passées en petit comité. Bien que cela puisse paraître déprimant, c’est l’occasion de se retrouver, avec soi-même ou avec ceux qu’on vit, et de s’octroyer des moments simples dans lesquels on peut quand même mettre un peu de magie. Voici quelques idées de choses à faire pour malgré tout passer de bonnes fêtes de fin d’année.

1. Regarder un film de Noël

Je ne sais pas vous mais personnellement, j’adore me poser devant un film. Pour marquer le coup, on éteint les grandes lumières, on allume le sapin, on dispose des guirlandes lumineuses un peu partout dans la pièce et on allume quelques bougies qui ont des odeurs de cookies. Sans oublier de s’équiper d’un plaid tout doux et d’un bon chocolat chaud avec un tas de chantilly. Vous avez alors le choix d’opter pour des films de Noël ou alors pour des films d’autres genres qui vous changeront tout autant les idées.

2. Plonger dans ses souvenirs

Vous avez l’habitude d’être collé à vos écrans à longueur de journée ? Alors profites-en, déconnectez-vous de tout et plongez-vous dans vos souvenirs. Ressortez vos albums photos et feuilletez à votre aise toutes ces pages sur lesquelles sont affichés vos plus beaux souvenirs. Nourrissez-vous de ces beaux moments qui ont illuminé un jour votre vie et si vous êtes accompagnés, partagez vos plus précieuses anecdotes. Sourires et rires garantis !

3. Une soirée jeux

Si vous préférez une soirée animée alors une soirée jeux est idéale pour vous. Surtout qu’il existe plein d’animations à organiser, en fonction du nombre de personnes, de vos préférences, de ce que vous avez sous la main, etc. Il y a 5 ans, j’avais écrit un article qui reprend 4 activités qui mettent à coup sûr de l’ambiance pour le réveillon de Noël ! N’hésitez pas à le consulter, vous verrez, il en faut peu pour s’amuser ! Vous pouvez également opter pour des jeux de société. J’ai personnellement une préférence pour les jeux de type Escape Game qui se jouent chez soi et vous immergent dans un autre univers.

4. Planifier un voyage pour s’évader

Personnellement, j’adore les voyages. Voyage est l’une de mes activités favorites. Cependant, les organiser représente aussi un immense plaisir. C’est un moyen de se projeter, de mettre déjà un pied dans un projet vacances qui vous tient à cœur. Que vous préfériez partir au soleil ou à la montagne, c’est le moment de vous renseigner, comme si vous vous y rendiez dans quelques semaines.

5. Organiser un Noël virtuel avec ses proches

Pas de fêtes de famille permises cette année ? Ce n’est pas grave, on s’adapte et on profite des moyens de communication que nous avons à disposition. Et on peut dire qu’à l’heure actuelle, on est gâté ! Il existe plusieurs plateformes qui nous permettent de nous voir, de papoter, de s’envoyer photos et vidéos, sans oublier plein d’autres fonctionnalités. On se prépare chacun de son côté un apéro de fêtes et on déguste cela tous ensemble, même à distance.

 

Qu’allez-vous faire pour les fêtes ?

  • Le boudoir d'Amandine
    16 janvier 2021

    Coucou !
    Nous avons fait un petit repas simple avec mes parents et mes beaux-parents et c’était très bien !
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      1 février 2021

      Coucou,
      Il n’y a rien de plus précieux que les moments en famille 🙂
      Bisous

Add Comment

Noix de Saint-Jacques poêlées, légumes, sauce crème au vin blanc & safran
Les films de Noël à regarder