films de Noël

Les films de Noël à regarder

Posted In: Lifestyle

Cette année, pour contrer ce sentiment particulier donné par cette pandémie dû coronavirus, mon amoureux et moi avions décidé, dès que notre sapin a été installé, de nous blottir sous un plaid, devant la télévision, le plus souvent possible, tout en regardant un film de Noël. Cela nous a permis de nous plonger dans cette chouette ambiance malgré les circonstances et de profiter de la magie de Noël à notre façon. Voici donc quelques idées de films de Noël à regarder, de quoi apaiser les cœurs et être transportés dans un monde magique le temps d’une soirée. N’hésitez pas à vous aussi partager vos films de Noël préférés en commentaires !

Les Chroniques de Noël

C’est le tout premier film de Noël que nous avons regardé cette année. On suit Teddy et Kate Pierce, deux enfants dont le papa est décédé et la maman partie travailler le soir du réveillon. Se retrouvant seuls, ils décident alors de veiller pour filmer le Père Noël en cachette. Après l’arrivée de ce dernier, ils vont vivre une aventure incroyable qui vont les marquer à jamais. On a beaucoup aimé ce film, le personnage principal représentant parfaitement le Père Noël. L’ambiance est parfaite pour cette période et les multiples touches d’humour nous font passer un très agréable moment.

Les Chroniques de Noël 2

Après le premier film Les Chroniques de Noël sorti en 2018, on retrouve les mêmes personnages dans un second film, sorti lui en 2020 et disponible sur Netflix. Je vous avoue avoir préféré cette deuxième partie. On quitte le monde réel et on est emmené au Pôle Nord, dans le village du Père Noël. On fait la connaissance de Mère Noël et des nombreux lutins qui travaillent d’arrache-pied pour préparer tous les cadeaux souhaités dans le monde entier. Une nouvelle aventure commence lorsqu’un mystérieux vilain menace de supprimer Noël. Kate et le fils du nouveau compagnon de sa mère vont alors tout faire pour sauver Noël.

Klaus

Klaus est un film d’animation très touchant ! Bien qu’il soit assez sombre au début, il véhicule de jolis messages en cette période de Noël. On suit Jesper, mauvais élève dans son école, envoyé par son père sur une petite île enneigée au Nord du Cercle Arctique. Il découvre alors rapidement la mauvaise ambiance qui y règne. Les habitants semblent être divisés en deux clans qui se détestent depuis plusieurs générations et se pourrissent la vie au quotidien. Jesper fait alors la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet, éloigné des autres. C’est alors que commence une relation particulière qui aura un réel impact sur tout le village.

Jingle Jangle : Un Noël Enchanté

Jeronicus Jangle est un grand inventeur et fabricant de jouets. Alors qu’il est sur le point de commercialiser une nouvelle invention magique, il est trahi par son apprenti qui lui vole tous ses plans. Les années qui suivent sont sombres pour Jeronicus qui perd son épouse et se retrouve seul face à son immense tristesse. Jusqu’au jour où il retrouve l’espoir et le sourire grâce à sa petite-fille qui surgit tout d’un coup dans sa vie. J’ai trouvé l’univers terriblement bien fait ! Tout est très joli à regarder. Les moindres détails nous transportent dans un autre univers. Cependant, j’ai trouvé certaines scènes assez longues. Notez qu’il faut aimer les comédies musicales car les passages chantés sont assez nombreux.

Mission Noël : Les Aventures de la Famille Noël

Ce film d’animation nous dévoile comment le Père Noël fait pour apporter tous les cadeaux, à tous les enfants du monde en une seule nuit. Il faut dire que cette opération secrète est une réelle organisation familiale, mise sur pied au Pôle Nord. Pourtant, un drame va se produire : un enfant va être malencontreusement oublié ! C’est alors qu’Arthur, le plus jeune fils du Père Noël va tout faire pour sauver la situation au côté de son grand-père, l’ancien Père Noël aujourd’hui retraitée. On peut dire que leur mission va être très mouvementée !

Le Grinch

Le fameux « monstre vert » revient 18 ans plus tard, mais cette fois-ci, dans un film d’animation ! On suit alors le Grinch qui vit seul, isolé dans sa caverne et qui a pour objectif de saboter les célébrations des habitants de Chouville, le village d’à côté. Il faut dire qu’il déteste Noël. Cependant, il semblerait que, cette année, les Chous aient mis le paquet sur les préparations. Le Grinch est donc motivé à retrouver la paix et la tranquillité en sabotant cette fête tant attendue.

Le drôle de Noël de Monsieur Scrooge

Ici aussi, il s’agit d’un film d’animation. Le personnage principal est Ebenezer Scrooge, un vieil homme riche et avare. Ce vieillard solitaire et insensible ne vit que dans ses livres de compte. Rien ne semble le toucher, pas même la mort de son associé Marley. Scrooge déteste Noël, et pourtant, cette année, il va vivre un Noël qu’il ne sera pas prêt d’oublier. Même si ce n’est pas mon film de Noël préféré, je l’ai trouvé plein de sens. On est loin du côté féérique et magique de Noël. On assiste plutôt à une leçon de vie, donnée par ses fantômes du passé, qui tentent de le bousculer, le soir de Noël.

The Holiday

Amanda, une américaine et Iris, une anglaise, déçues des hommes décident, sans se connaître, d’échanger leurs maisons, le temps de quelques semaines, pendant la période des fêtes de fin d’année. Alors qu’Amanda vivait jusqu’à présente dans une villa de rêve, elle va découvrir la petite maison de campagne d’Iris. Les deux jeunes femmes que tout opposent espèrent souffler, chacune de leur côté, loin de la gent masculine. C’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda et la rencontre de Mile, dans celle d’Iris. Je peux vous dire que j’ai eu un grand sourire du début jusqu’à la fin du film, sans compter les quelques passages qui sont plein d’émotions. C’est le genre de comédie romantique que j’adore regarder, bien emmitouflée dans le canapé.

Love Actually

C’est LE film que nombreux d’entre nous aiment regarder à chaque période de fin d’année. En résumé : c’est la veille de Noël et on assiste à plusieurs histoires d’amour complètement différentes et parfois compliquées.

Et vous, quels sont vos films de Noël préférés ?

    Add Comment

    Comment fêter Noël en petit comité ?
    Galette des rois aux spéculoos