DIY cadeau pour la Saint-Valentin

DIY : une boîte à souvenirs pour la Saint-Valentin

Posted In: DIY

C’est bientôt la Saint-Valentin et vous cherchez encore quoi offrir à votre moitié ? Vous pouvez arrêter vos recherches, j’ai ce qu’il vous faut ! Pas besoin d’aller faire la file dans les magasins ou d’angoisser pour les dates de livraison après un achat en ligne, ici, il s’agit ici d’un cadeau fait maison ! Vous verrez qu’en plus vous avez sans doute tout ce qu’il vous faut à portée de mains. Un présent facile à faire qui vous permettra d’offrir quelque chose de très touchant et de très personnel à l’être que vous aimez.

Vos souvenirs les plus chers

Quoi de plus agréable que de se replonger dans de beaux moments vécus ensemble ? Le temps passe, les aventures et les étapes de vie se multiplient et il est parfois difficile de se rappeler de tout. Cependant, cette boite à souvenirs va vous permettre de mettre sur papier tous les instants qui vont sont chers et qui vous ont marqués tous les deux. Des instants de vie qui vont provoquer rire, sourire, larmes de joie peut-être. Ce cadeau pour la Saint-Valentin est idéal pour vous plonger dans un moment de partages et de complicité. Emotions garanties !

Un cadeau facile à faire 

Du matériel de base 

Pour réaliser cette boîte à souvenirs, il ne vous faut que très peu de matériel. Il est d’ailleurs fort probable que vous ayez déjà tout à disposition. Tout ce dont vous avez besoin c’est :

  • Une boîte
  • Des feuilles de papier épais
  • Un feutre noir
  • De la corde

Pour ma part, j’ai récupéré la boîte d’un coffret Rituals que l’on m’avait offert pour mon anniversaire. Je la trouve idéale pour mon cadeau de Saint-Valentin avec ses couleurs rouge et blanc qui la mette parfaitement dans le thème. Pour ce qui est des feuilles, j’aurais aimé en avoir des épaisses, légèrement jaunies pour apporter un aspect ancien aux souvenirs que je vais coucher sur papier. Mais je n’en ai pas et je manque de temps pour aller en acheter. Des feuilles classiques feront donc bien l’affaire. Personnellement, j’ai toujours de la corde chez moi. J’en utilise beaucoup pour les DIY en général ou pour emballages cadeaux.

Un Do It Yourself simple mais efficace

1. Après avoir rassemblé votre matériel, commencez par mesurer la hauteur intérieure de votre boîte. Celle-ci permettra de définir la taille de vos papiers qu’il faudra par la suite rouler. Pour ma part, la mienne exige une largeur maximum de 8 cm. Dans un premier temps, je plie donc mes feuilles A4 en deux dans le sens de la longueur et je les découpe sur la ligne, de manière à avoir des feuilles de format A5.

2. Pour me guider sur la formulation de mes souvenirs, je décide d’écrire « Tu te souviens » sur l’intérieur du couvercle de la boîte. De cette façon, je vais pouvoir commencer chacun de mes souvenirs par une phrase interrogative qui sera suivie d’une petite anecdote qui nous est propre.

3. Ensuite, j’utilise un feutre noir fin pour écrire un souvenir par feuille. C’est pour moi le moment le plus chouette car on doit se replonger dans tous les bons moments que l’on a partagés avec ma moitié. J’utilise d’ailleurs l’album de mon appareil photo pour m’aider à ne manquer aucun des bons moments que j’aurais immortalisés. Pour vous aider, voici quelques exemples de souvenirs :

    • Notre premier voyage ?
    • Notre premier rendez-vous ?
    • Notre premier baiser ?
    • Cette situation insolite que nous avons vécue ?
    • Cette fête où nous étions ?
    • Ce moment magique ?
    • Notre emménagement ?
    • Cette soirée géniale ?

En dessous de chacun de ces « titres », il faut ensuite raconter ce souvenir en quelques phrases. C’est le meilleur moyen de créer un sourire, de l’émotion, et d’embarquer votre chéri(e) dans ce moment passé qui a de l’importance pour tous les deux.

4. Après la rédaction des souvenirs vient le moment de la découpe. A l’aide d’une paire de ciseaux, il faut découper votre feuille A5 selon la hauteur que vous avez obtenue en mesurant votre boîte. De mon côté, je n’ai pas touché à la longueur de mes feuilles et j’ai donc obtenu les dimensions suivantes : 21 cm x 8 cm.

5. Une fois toutes les feuilles découpées, coupez des morceaux de corde d’environ 25 cm. Réalisez déjà une boucle sans la fermer (voir photo ci-dessous). Cela sera plus facile pour glisser vos papiers roulés à l’intérieur et refermer la boucle sans que ceux-ci ne se déroulent.

6. Roulez chacun de vos souvenirs et glissez-les dans une des boucles de corde préalablement faites. Serrez délicatement la boucle et faite un nœud.

7. Posez vos souvenirs verticalement dans la boîte. Le nombre de souvenirs dépend encore une fois de la taille de votre boîte. Personnellement, j’ai pu mettre 30 papiers roulés dans ma boîte.

8. Fermer votre boîte à l’aide de votre couvercle à l’intérieur duquel est écrit « Tu te souviens ».

Et voilà, votre cadeau fait maison pour votre moitié est prêt !

  • Mzelle Cupcake
    10 février 2021

    C’est une très jolie idée pleine de douceur, j’aime beaucoup, surtout que j’adore garder nos souvenirs, les écrire,…
    Bisous

    • The PR Insider
      Mzelle Cupcake
      11 février 2021

      Ca tombe bien alors !
      On passe autant un bon moment à le faire, qu’à le donner 🙂
      Bisous

  • Le boudoir d'Amandine
    21 février 2021

    Coucou !
    J’aime beaucoup l’idée de ce DIY. Je me le note.
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      26 février 2021

      Coucou,
      Avec plaisir 🙂
      Bisous

Add Comment

Une randonnée enneigée à la Baraque de Fraiture
Cœur coulant au chocolat