Masque reveil intense The Body Shop

Le masque au café The Body Shop, de quoi bien réveiller sa peau !

Posted In: Bien-être

Avez-vous entendu parler du dernier masque de The Body Shop ? Le petit nouveau a de quoi faire rêver car il est à base de café. A peine reçu, je peux vous dire que peu importe l’endroit où je dépose le pot, la pièce sent immédiatement l’ingrédient central de cette nouveauté. Conçu pour réveiller la peau, va-t-il être aussi efficace que ses semblables ?

Si vous connaissez bien la marque, alors vous savez déjà qu’elle propose toute une gamme appelée Masques Experts. Il faut dire que The Body Shop a fait fort puisqu’on trouve ainsi plusieurs masques, inspirés de la nature, qui regorgent d’ingrédients naturels. Sans paraben, sans paraffine, sans silicone et sans huiles minérales, ces masques 100% vegan ont cependant tous une particularité.

En effet, chacun d’entre eux a une action précise grâce à un ingrédient particulier. Je vous avais déjà présenté le Masque Apaisant au lait d’amandes et à l’avoine et c’est maintenant au tour du Masque Réveil Intense au café d’être testé. Ce qui est génial avec ces masques, c’est qu’ils exfolient également la peau. On peut dire que ces produits 2-1 sont vraiment intéressants.

Masque reveil intense

Concernant ce masque-ci, il est donc exfoliant et énergisant. Enrichi de grains de café du Nicaragua qu’on peut clairement sentir et qui ont un pouvoir antioxydant, on peut également retrouver d’autres ingrédients issus du Commerce Équitable tels que de l’huile de graines de sésame, aussi en provenance du Nicaragua, du beurre de karité et du beurre de cacao du Ghana et du sucre de canne bio du Paraguay. Un mélange prévu pour réduire les signes de fatigue et réveiller la peau.

Intense awakening mask The Body Shop

A ma grande surprise, j’adore la texture. Cette dernière est assez épaisse, bien qu’elle se laisse facilement étaler sur la peau. Un peu collante, elle me fait penser à celle d’une pâte à tartiner souple (ce que je n’ai jamais utilisé comme soin beauté, ne vous inquiétez pas). Une fois déposée sur mon visage qui est devenu tout brun, je peux alors facilement observer plein de petits grains.

Masque cafe Nicaragua The Body Shop

Quant aux effets, personnellement je sens bien son côté énergisant pendant le temps de pose. Bien qu’il chauffe un peu, il n’est cependant pas désagréable. Entre la chaleur et l’odeur café, on est quand même pas mal niveau bien-être. Cependant, je comprends pourquoi la marque le conseille aux peaux fatiguées, aux teints ternes et brouillés. Je dirigerais davantage les peaux sensibles vers d’autres masques de la gamme.

Après une pose de 10 minutes, je masse légèrement le tout avec de petits mouvements circulaires et c’est là qu’on peut bien sentir le côté exfoliant du masque. Malgré ces grains bien présents, l’exfoliation est toute douce. Une fois le visage rincé délicatement à l’eau tiède, on sent bel et bien sa peau revitalisée. Il apporte vraiment ce petit coup de boost qui fait du bien ! Je suis donc aussi fan de ce nouveau masque au café, pour sa gourmandise olfactive et pour le bien-être qu’il m’apporte !

Masque au cafe The Body Shop

Connaissez-vous ce masque au café ? Avez-vous testé les autres de la gamme ?

  • Le boudoir d'amandine
    14 avril 2019

    Coucou !
    Je ne vais jamais chez Body Shop alors que j’ai toujours adoré leurs produits. Ce masque a l’air chouette !
    Tes photos sont superbes 🙂
    Bisous

Add Comment

La lotion tonique Sephora, idéale pour une peau parfaitement nettoyée