Top 5 des pires films que j'ai vus

Le top 5 des pires films que j’ai vus

Posted In: Lifestyle

Il y a presque un an, j’avais publié un article dans lequel je vous proposais une liste de 45 films à voir. Il est vrai que depuis lors, un bon nombre de films se sont ajoutés. J’hésite d’ailleurs à vous en proposer une nouvelle un peu plus tard, le temps de l’étoffer et donc de mettre à votre disposition un plus grand choix. En attendant, voici le top 5 des pires films que j’ai vus. Je me devais de vous en parler, tant ceux-ci m’ont marquée. Je précise que ceci n’est que mon avis et que j’adorerais avoir le vôtre.

  • Rendel

Rendel

« Un Homme devient RENDEL, super-héros justicier et masqué pour se venger de l’organisation criminelle VALA, responsable du meurtre de sa famille. » Allociné

Rendel est sans AUCUN DOUTE le pire film que j’ai vu de toute ma vie ! En lisant le synopsis et en voyant la bande annonce, j’ai cru qu’il s’agirait d’un film fantastique très divertissant, un peu dans le genre de ceux que nous propose Marvel. Mais voilà, l’histoire, pourtant simple, n’est pas facile à comprendre tout de suite. On se perd entre les flashbacks et le moment présent. Le super-héros n’a aucun charisme et on ne sait pas vraiment qui il est au final. Le pire ? La succession de scènes violentes gratuites qui sont, en plus, couvertes par une bande son ridicule. Le bruitage des coups échangés est vraiment exagéré. Sans compter les autres personnages qui sont tous aussi agaçants les uns que les autres.

Pour tout vous dire, je l’ai regardé avec mon amoureux, lors d’une soirée pendant notre roadtrip d’une semaine en van. La batterie de notre ordinateur portable n’ayant pas tenu jusqu’au bout, nous avons dû le terminer quand nous sommes rentrés à la maison quelques jours plus tard. On aurait dû prendre ça comme un signe et laisser tomber car jusqu’au bout, on a eu cette sensation d’avoir réellement perdu notre temps.

  • Higher Power

Higher Power

« Depuis la mort de sa femme, Joseph Steadman a tout perdu: son emploi, sa maison, ses enfants. Ne reste que la colère, qui le ronge et le détruit. Mais quelque part, une mystérieuse organisation le surveille. Sans le savoir, Joseph est porteur d’un génome unique, clef de notre prochain stade d’évolution. Prête à tout pour repousser les limites de la science, l’organisation kidnappe sa fille pour le contraindre à participer à une expérience. Malgré la haine qui s’empare de lui, Joseph n’a d’autre choix que d’accepter. Il est alors exposé à de puissants rayons qui libèrent en lui un immense pouvoir. Assoiffé de vengeance, Joseph ne sait pas encore que sa transformation risque à tout moment de détruire le monde. » Allociné

A première vue, l’histoire a l’air sympa et le concept l’est certainement mais rapidement, ce film a perdu mon intérêt. Tout va extrêmement vite. Trop vite. Le personnage principal n’est ni intrigant ni attachant. Le début est intéressant mais on tombe rapidement dans une suite d’actions assez incompréhensibles basées sur un pouvoir destructeur qui se développe à toute allure.

Aussi, durant tout le film, on est quasiment plongé tout le temps dans l’obscurité. Visuellement parlant, ce n’est pas facile à regarder, tellement ça flashe dans tous les sens. On a affaire à des couleurs fluorescentes qui envahissent sans cesse l’écran. Je vais vous faire un aveu, je me suis endormie (ce qui arrive très rarement) avant la fin du film que mon chéri m’a d’ailleurs gentiment décrite.

  • Les Maîtres de l’Illusion

Beyond The Edge

« Un escroc recrute des associés dotés de super-pouvoirs pour organiser un braquage de casino… » Allociné

Ce résumé en une phrase en jette et donne l’impression que le film est pas mal, n’est-ce pas ? Hé ben quelle déception ! Dès le premier tiers du film, on comprend que ce dernier est un peu (beaucoup) tiré par les cheveux. Si la partie sur l’organisation du braquage est sympa, l’autre côté « plus fantastique » est beaucoup trop lent pour moi. Au-delà des super-pouvoirs vraiment spéciaux de chaque personnage, on se retrouve à subir une tournure de film à peine compréhensible. On a alors affaire à un scénario qui comporte de nombreux trous et qui rend l’histoire incohérente. J’espérais un grand divertissement qui n’existe finalement pas du tout.  Bref, je ne le conseille pas !

  • La Cabane dans les Bois

La Cabane dans les Bois

« Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois… » Allociné

C’est pendant une soirée TV entre filles que j’ai découvert le film La Cabane dans les Bois. Placé dans les catégories Thriller et Épouvante-horreur, on s’est dit qu’on allait se mettre dans une ambiance effrayante et mystérieuse. Tout ce qu’on aime. Le début est intrigant et les personnages connus vu qu’on retrouve Chris Hemsworh (Thor), Jesse Williams (Dr. Avery de Grey’s Anatomy) et bien d’autres encore.

Alors que ça s’annonçait bien, une fois le décor planté, ça commence rapidement à partir en cacahuètes. Le stress et la peur que l’on attendait se transforment en étonnement et incompréhension. On tombe dans une espèce de comédie qui conserve cependant tout un mystère qui est, pour nous, resté incompréhensible jusqu’à la fin.

  • Mother!

Mother!

« Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité. » Allociné

En résumé: WTF (What The Fuck ?!). Je ne pourrais pas trouver meilleur “mot” pour vous le décrire. Si vous cherchez un film distrayant alors passez votre chemin. La présence de l’excellente Jennifer Lawrence m’avait poussée à proposer à ma meilleure amie de le voir au cinéma. L’ambiance de ce thriller est lourde et mystérieuse. On a l’impression de découvrir une histoire pesante qui nous fait poser tout un tas de questions.

Et pour cause, Mother! est un film qui pousse à la réflexion tant il met en avant des actions et de nombreux symboles dont la présence n’est pas évidente à comprendre. On est emporté dans un tourbillon de situations dont on ne comprend malheureusement pas le sens. Juste après la dernière image du film, nous nous sommes regardées et je peux vous dire qu’on a eu un immense fou rire, tellement on s’est dit « mais C’EST QUOI CE TRUC ».

C’est seulement après être sorties de la salle que nous nous sommes penchées sur les nombreuses interprétations postées par des internautes l’ayant vu avant nous. On a alors des théories concernant quelques références du film qui seraient bibliques. Ah oui, d’accord. Selon moi, le scénario est extrêmement complexe mais je souligne tout de même la créativité et l’intelligence du scénariste qui nous a bien fait tourner la tête.

Et vous ? Quels sont les films qui sont un flop pour vous ? Connaissez-vous un de ceux-ci ?

  • Nina
    4 février 2019

    A part la cabane dans les bois, je ne connais pas les autres.
    Ma fille l’a vu et a le même sentiment que toi à propos de ce film.

    • The PR Insider
      Nina
      6 février 2019

      Ah ben ça me rassure un peu 🙂

  • Alex
    4 février 2019

    J’ai adoré ton article haha, ça change des favoris! Et je suis aussi contente parce que je n’ai vu aucun de ces films et j’aurais pu être tentée à cause du genre (j’adore le fantastique) ou le résumé. Merci de m’avoir évité de perdre 2h de ma vie haha!
    Moi je me rapelle juste que j’avais un ex obsédé par les Monty Python et qu’il m’avait forcé à tous les voir et j’ai detesté ça. Après, il y a plein de films que je trouve “bof” mais grâce à ma mémoire de moineau, je me rapelle même pas de leur nom le lendemain haha

    • The PR Insider
      Alex
      6 février 2019

      Merci ma Alex !
      Ah là, clairement, c’est cadeau haha ! Même si ça se trouve, tu les adorerais toi (… j’ai un doute maaais on ne sait jamais !)
      Par contre, pas cool d’avoir été forcé à voir un truc, enfin, PLUSIEURS trucs en l’occurrence ! Je connais pas du tout les Monty Python d’ailleurs.
      J’ai aussi une mémoire de moineau je te rassure mais je les note pour m’en rappeler… x)

  • mehdi
    4 février 2019

    Arrival sans aucun doute pour moi 🙂 J’ai dormi 70% de la séance

    • The PR Insider
      mehdi
      6 février 2019

      KEUWAAAAA ? Mais c’est le meilleur film de tous les temps !
      Bon attends, je dois aller revoir la BA parce que je me rappelle que je l’ai vu mais je me rappelle plus de ce que c’est
      (Comment ça ça veut tout dire ?)

      • Mehdi TALHI
        The PR Insider
        6 février 2019

        hahahaha c’est un somnifère ce film ! A prescrire pour les mémés et pépés qui ont du mal à dodo.

        • The PR Insider
          Mehdi TALHI
          7 février 2019

          Perso je l’avais pas trouvé si mauvais que ça mais c’est clair qu’il est lent…
          Faut pas regarder ça après une longue journée quoi (:

  • Mademoisellevi
    5 février 2019

    Ahhhhhhh j’ai trouvé un film où j’me suis fais chier
    (J’ai mis du temps ahah)
    SUICIDE SQUAD !
    PERTE DE TEMPS ET D’ARGENT :p

    • The PR Insider
      Mademoisellevi
      6 février 2019

      Je ne l’ai pas vu mais j’ai entendu tellement de mauvais retours que je ne l’ai pas regardé.
      Et avec ton commentaire, ça me conforte dans l’idée que je ne dois VRAIMENT pas le regarder x)

  • Beautyeveryday
    5 février 2019

    Coucou ma belle, c’est vrai que ca change un peu ce genre d’articles 🙂 j’avais détesté The Darkness comme je te l’ai dit, sinon pire pire navet “the strangers inside”, qu’il est nul, les acteurs sont assez connus en plus
    Même certains téléfilms sont mieux lol
    Gros bisous ma belle ❤️

    • The PR Insider
      Beautyeveryday
      6 février 2019

      Coucou ma jolie,
      Oh mais c’est trop dommage pour The Darkness car la BA donne vraiment envie je trouve !
      D’ailleurs il est mal coté sur le net, c’est pas pour rien…
      Je note de suite “The Strangers Inside” dans ma liste de films à ne pas voir du coup haha 😀
      Gros bisous ♥

  • Audrey
    6 février 2019

    Coucou !
    Super sympa comme article, je n’en ai vu aucun mais du coup si je vois un des titres je ne regarderais pas 😉 Bizoux ma belle

    • The PR Insider
      Audrey
      7 février 2019

      Coucou 🙂 !
      Les seuls qui “mériteraient” d’être regardé sont Mother! & La Cabane est dans les bois car ils poussent à l’interprétation.
      Personnellement, je n’ai pas été réceptive à leur scénario mais peut-être que tu le seras ?
      Par contre les 3 autres n’ont vraiment aucun intérêt à mon goût.
      Bisous ma belle

  • le boudoir d'amandine
    7 février 2019

    Cooucou !
    J’ai bien aimé ton article ! Pour ma part je n’ai vu aucun des 5 donc je ne peux pas te donner mon avis ^^
    Bisous !

    • The PR Insider
      le boudoir d’amandine
      7 février 2019

      Coucou Amandine, merci beaucoup !
      Bisous

  • Lucie
    8 février 2019

    Pfiou, y en a tellement ! Mais un que j’ai détesté, c’est “Pan”, basé sur Peter Pan. C’était – sans mâcher mes mots – de la merde en boîte ! J’ai vu qu’il était sur Netflix en plus j’ai trop rigolé ahah. Le pire c’est que j’ai été le voir au cinéma, la bande annonce était assez prometteuse et pour tout te dire, on a même hésité à quitter la salle avant la fin.
    Chouette ton article sinon, ça change !
    Bisous. ♥

    • The PR Insider
      Lucie
      11 février 2019

      Mais nooooooon ! Parce que Pan est sur ma liste de films que je dois encore voir !
      Du coup, je vais clairement l’enlever mais je suis trop déçue, je pensais que ça allait être un bon film !
      Merci pour ton compliment sur l’article !
      Bisous ♥

  • Sigrid
    13 février 2019

    Tous inconnus à mon bataillon 😮 Apparemment c’est mieux comme ça 😉

    • The PR Insider
      Sigrid
      16 février 2019

      Ah oui, je pense aussi que c’est mieux comme ça 😀
      (Quoique Mother! ça vaut peut-être la peine de le voir car toute est une question d’interprétations)

  • Aurélie MissLoup
    19 février 2019

    Je ne connais aucune des références ou presque j’ai vu passer les maîtres de l’illusion mais je ne sais pas… J’ai senti que ce film ne serais pas top lol
    Passe une belle journée
    ♡♡♡♡♡♡♡

Add Comment

Mes pinceaux indispensables
13 rouges à lèvres sur le banc d’essai : lequel porter quand on a un amoureux ?