Que faire quand on ne part pas en vacances ?

Posted In: Lifestyle

Même si cette année j’ai pu partir quelques jours en vacances, j’ai pendant de longues années dû me résigner à regarder les autres en profiter et me contenter de leurs photos pour m’évader. Cependant, même si découvrir d’autres horizons semble être ce qu’il y a de plus tentant, il y a tout un tas de choses sympas à faire autour de soi. Je vais donc partager avec vous 10 idées qui, je l’espère, pourront vous consoler de ne pas partir en vacances.

  • Découvrir la nature qui nous entoure

Où que vous viviez, il y  a certainement un parc ou une forêt près de chez vous. Parfois, on ne se rend pas compte de l’impact que peut avoir une balade dans la nature. Seul ou accompagné, cela permet de se couper de son quotidien et de s’aérer l’esprit. Il suffit de profiter des chants des oiseaux, du craquement des branches qui s’écrasent légèrement sous nos pieds et de faire attention à toute cette beauté qui nous entoure.

  • Allez s’aérer près d’un point d’eau

L’idéal est d’opter pour la mer la plus proche. Si vous avez la possibilité de le faire alors faites-le. L’air y est différent, il remplit les poumons d’oxygène et peut vous enlever cette sensation d’étouffer que l’on a souvent quand on reste dans ce schéma de métro-boulot-dodo. S’il n’est pas possible pour vous de vous y rendre alors un point d’eau, plus petit, vous fera aussi du bien. Que ce soit un lac, un étang, une rivière, posez-vous juste à côté et concentrez-vous sur le bruit de l’eau. Détente garantie !

  • Se faire des journées shopping

Le shopping, LA thérapie anti-déprime par excellence. Alors certes, ça demande un budget mais il suffit de se fixer un montant maximum dans la limite de vos moyens. En fonction de ce dernier, vous pouvez alors vous accorder une journée dans un centre commercial, dans vos boutiques préférées avec ou sans copines ou alors chiner dans des friperies, sur Vinted pour de la deuxième main, etc. Le but ? Se faire plaisir avec de nouvelles choses qui vous font envie et qui atténueront certainement votre frustration de ne pas être parti.

  • En profiter pour revoir ses copines

Amis, famille, connaissances, il y a certainement bien une, voire plusieurs personnes, qui, comme vous, ne part pas en vacances. C’est donc le moment de se revoir autour d’un verre pour papoter de tout et de rien. Satisfaire sa vie sociale est important et ces moments de partage et de rire peuvent aider à vous regonfler à bloc ! N’hésitez donc pas à reprendre contact avec ceux que vous n’avez pas souvent l’occasion de voir ou au contraire, de profiter de ce temps pour passer d’excellents moments avec votre meilleure amie qui saura vous redonner le moral !

  • Faire un immense tri

Alors certes, on dit grand ménage du printemps mais même en été, il est intéressant de réaliser ce fameux tri. Même s’il peut être perçu comme une tâche, personnellement j’ai une énorme satisfaction à faire de la place autour de moi. Bien aménager son environnement fait partie des choses qui influencent notre humeur et notre bien-être. Que ce soit en termes de vêtements, d’objets ou autres, débarrassez-vous de ce qui vous encombre, vous vous sentirez mieux.

  • Apprendre de nouvelles choses

Vous vous ennuyez ? Vous avez envie de nouveauté ? Alors c’est le moment c’est l’instant de vous lancer dans un nouvel apprentissage. Tout le monde a un domaine qui l’intéresse, qui le passionne mais par manque de temps, on ne s’y est malheureusement pas penché jusqu’à présent. En tout cas, c’est l’activité parfaite pour s’occuper l’esprit de manière utile durant la période des vacances.

  • Enchaîner les barbecues et les apéros

L’été, c’est quand même la période des barbecues et des apéros non (même si personnellement, je pourrais faire ça toute l’année) ? Alors pourquoi ne pas en profiter ? C’est l’occasion de réunir ceux que vous aimez autour de vous et de vous faire plaisir gustativement parlant. Si vous faites partie de la team des gourmands, alors votre estomac comblé saura également nourrir votre cœur.

  • S’octroyer un ou plusieurs petits plaisirs

Un restaurant, un moment massage, une journée spa, un objet déco qui vous fait envie, des vêtements, il y a bien quelque chose qui vous fait envie ! Accordez-vous au moins un petit plaisir, vous le méritez ! Cela vous procurera une certaine satisfaction dont vous avez certainement bien besoin en ce moment.

  • Développer un projet qui nous tient à cœur

On a tous un vieux rêve ou un projet qu’on n’a pas pu réaliser pour diverses raisons. N’est-ce pas le bon moment pour s’y pencher un peu plus ? Pendant la période des vacances, tout est logiquement plus calme autour de nous et donc n’est-ce pas le moment le plus opportun pour donner du temps à ce qui nous tient à cœur ? Réaliser ses projets ou du moins avancer dans ceux-ci, apporte une satisfaction personnelle qu’il ne faut pas négliger.

  • Planifier ses prochaines vacances

Alors certes, pour diverses raisons, vous n’avez pas pu partir en vacances cette année mais peut-être qu’un projet voyage est envisageable pour l’année qui suit ou celle d’après ? C’est donc une bonne raison pour flâner sur le net et se renseigner sur des pays ou régions qui vous font de l’œil depuis un petit moment. Renseignez-vous déjà sur des chouettes endroits à visiter, des activités à faire et évaluez déjà le budget qu’il vous faudra ! Après tout, l’organisation d’un voyage est déjà un premier pas vers l’évasion. Je vous invite d’ailleurs à me rejoindre sur Pinterest, où vous trouverez plein d’idées voyage !

Alors, qu’avez-vous prévu de faire pendant les vacances ?

  • September Lullaby
    7 juillet 2019

    Hello ! Pas de grosses vacances pour moi cet été, même si j’ai prévu de passer une petite semaine chez mes parents. Je trouve que tu partages de très bonnes idées de choses à faire 🙂 Je rajouterai bien, pic-niquer en plein air aussi 🙂 Bon dimanche 🙂

    • The PR Insider
      September Lullaby
      21 juillet 2019

      Hello
      Excellente idée le pique-nique !
      J’espère que la semaine chez tes parents te fera du bien 🙂
      Bon début de semaine à toi !

  • Le boudoir d'Amandine
    7 juillet 2019

    Coucou !
    Nous avons une semaine en commun à la fin du mois d’août avec Clément. Nous ne partons pas cette année, comme nous avons changé de vie professionnelle, nous ne savions pas si nous allions pouvoir bénéficier de congés.
    Du coup nous allons partir deux jours en Auvergne via une wonderbox. Je pense qu’on va en profiter pour trier la maison.
    On va se faire une journée en canoë à 20 minutes de chez nous. Ensuite ça sera repos et profiter l’un de l’autre.
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      22 juillet 2019

      Coucou,
      J’espère que ces deux jours en Auvergne et votre journée canoë vous feront du bien !
      Je suis sûre qu’ensemble, vous partagez plein d’autres petits plaisirs durant cette période 🙂
      Bisous

  • Nina
    8 juillet 2019

    Coucou Laetitia, j’ai fait un article similaire au tien que j’ai publié ce matin, et nos conseils se complètent.
    Je ne pars pas cette année, mais vivant à La Réunion, je me sens un peu comme en vacances.
    Des bisous et très bonne semaine à toi
    Et surtout Bonnes Vacances !

    • The PR Insider
      Nina
      22 juillet 2019

      Coucou Nina,
      J’imagine qu’avec ton environnement, ça te permet déjà d’un peu t’évader au quotidien 🙂
      Ça n’empêche que parfois, c’est sympa de voir autre chose !
      Mais du moment que tu t’y sens bien, c’est le principal !
      Bisous & belle semaine à toi 🙂

Add Comment

Une escapade de quelques jours sur l’île d’Oléron
FOND D’ÉCRAN #18 – SUMMER VIBES