
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous vous souvenez peut-être de RUBIS, une marque suisse dont je vous ai déjà brièvement parlé sur quelques postes. Et pour cause, cette marque met en avant des produits de soins qui tournent autour des sourcils et des cils. J’ai d’ailleurs été contactée afin de tester quelques-uns d’entre eux et c’est donc l’heure du bilan. Je vous dis tout !
Personnellement, j’ai l’impression qu’on ne s’est jamais autant soucié de nos sourcils qu’à l’heure actuelle. Il faut dire qu’ils structurent le visage et mettent en avant le regard. L’air de rien, ces poils ont leur importance. Pour celles & ceux qui souhaitent donc y apporter une attention particulière, voici quelques étapes pour en prendre soin.
1. S’épiler correctement les sourcils
Ca tombe bien ! Le premier produit de la marque RUBIS que j’ai essayé est une de leurs fameuses pinces à épiler. Parce que oui, les amis, ayant commencé (et pas terminé mais ceci est une autre histoire) des études en esthétique, j’ai rapidement été obsédée par les poils. D’ailleurs, je vous confie un secret : je m’épile les sourcils tous les jours afin de conserver un résultat net et propre.
Mais pour ce faire, il y a quelques techniques que j’ai apprises et qu’il est important de respecter pour que vos sourcils soient en parfaite harmonie avec votre visage et plus particulièrement avec votre regard. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il y a trois points sur lesquels il faut être attentif. Le début du sourcil, le deux tiers ainsi que la pointe.

- Le début du sourcil doit généralement commencer dans la lignée verticale de la narine. Si vous avez un nez large ou si vous souhaitez l’affiner visuellement, alors mieux vaut se référer au côté de l’arête du nez (ligne beige).
- Le deux tiers consiste à creuser légèrement le sourcil en imaginant une ligne qui part de votre narine jusqu’à la continuité de votre pupille.
- Quant à la pointe du sourcil, cette dernière doit s’arrêter dans la lignée de la narine qui passe par le coin externe de l’œil.
L’idéal est de ne pas trop épiler les sourcils pour qu’ils ne soient pas trop fins. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette manipulation, n’hésitez pas à aller chez une esthéticienne qui pourra mettre en application ce que je viens de vous écrire. Si vous le faites vous-même, il vous faut une bonne pince à épiler. Pour en avoir testé pas mal, je peux vous dire que celles de RUBIS sont exceptionnelles ! Elles attrapent le moindre poil, aussi petit qu’il soit. En plus d’être belles avec leur packaging particulier, elles sont ULTRA efficaces.


2. Appliquer un soin adapté

C’est ici qu’entre en jeu le deuxième produit que j’ai testé de la marque RUBIS. Il s’agit d’un sérum anti-âge pour cils et sourcils qui aurait pour but de stimuler la croissance de ces derniers. Il affiche une formule à base de panthénol, un actif cosmétique d’ailleurs aussi utilisé dans les soins capillaires, qui a une action fortifiante et embellissante ainsi que du biotinoyl pour la croissance des poils. Conçu par la marque et une société pharmaceutique suisse, la promesse est de stimuler l’épaisseur et la longueur des poils.
L’acide hyaluronique présent dans le sérum va également permettre de réduire leur amincissement qui se produit tout naturellement avec le vieillissement. RUBIS conseille de l’appliquer une à deux fois par jour, et ce, pendant plusieurs semaines. Après un mois et demi de test, me voilà personnellement fixée.
En toute honnêteté, je n’ai pas vu de différence sur la longueur de mes poils. Rien à signaler d’exceptionnel donc sur la pousse de ceux-ci. Par contre, moi qui perdais pas mal de poils suite à un réhaussement de cils, j’ai rapidement vu la différence. Autant au niveau des sourcils que des cils, j’ai la nette impression que la qualité de ces derniers est meilleure, qu’ils s’en sont retrouvés fortifiés.



3. Dessiner ses sourcils
Que les choses soient claires, cette étape n’est bien évidemment pas obligatoire. Elle ne s’adresse qu’aux personnes qui désirent avoir un résultat net et marqué. Si vous avez l’habitude de maquiller votre teint et vos yeux, alors le maquillage des sourcils est un geste important selon moi. Cela va harmoniser le rendu. Et pour bien dessiner vos sourcils, il y a également des techniques à prendre en compte.
Il existe plusieurs moyens de tracer ses sourcils. Certaines préfèrent le gel coloré, d’autres le crayon ou même le fard à paupières. Pour ma part, j’utilise le crayon, que je trouve facile à utiliser. Veuillez à toujours avoir une pointe bien taillée et à en prendre un qui se rapproche le plus de votre couleur. Me concernant, je commence toujours par tracer la ligne du bas (1), puis celle du haut (2). Ensuite, je trace la ligne verticale du début du sourcil (3) et hachure l’intérieur de ce dernier (4). Je crée des traits, comme si je dessinais poil par poil mon sourcil et puis j’estompe avec un goupillon.

Et vous, apportez-vous une attention particulière à vos sourcils ?
The PR Insider
Je me présente : Laeticia, 33 ans et blogueuse lifestyle depuis un peu plus de 8 ans. Passionnée par tout un tas de choses, j’aime partager mes nombreux centres d’intérêt. Ma particularité ? Je suis paraplégique. Un peu atypique quand on sait que l'on vit dans une société où l'image est importante. Toutefois, je n'ai pas besoin de mes 2 jambes pour vous faire voyager avec moi, vous proposer un tas de bonnes recettes ou même vous partager mes bons plans. Pas de prise de tête ici, on est là pour kiffer !
Les commentaires
Le boudoir d'amandine
Coucou !
Je ne sais absolulent pas m’épiler mes sourcils? J’essaye de suivre ma ligne naturelle et je vire ceux qui sont tout seul ^^
Il faudrait que je me les fasse épiler par une professionnelle (le truc que j’ai fait qu’une fois il y a 5 ans lol).
Bisous
The PR Insider
Le boudoir d’amandineCoucou,
Normalement, quand tu passes par une professionnelle, après c’est beaucoup plus facile.
Il suffit de “nettoyer” la zone où les poils repoussent mais ta forme idéale est déjà faite 🙂
Bisous
Nina
Coucou Laeticia, tu vas bien ma belle?
Je ne fais pas systématiquement mes sourcils, à part les épiler bien entendu…
Je ne connaissais pas ce produit , ni cette marque .
Merci pour tes conseils et ton petit tuto.
Des bisous
The PR Insider
NinaCoucou Nina,
Je vais bien merci & toi ?
Les épiler c’est déjà pas mal du tout !
Avec plaisir en tout cas 🙂
Bisous
Michelle Capt
Bonjour Laeticia,
Je viens de prendre votre recette de risotto aux fruits de mer qui paraît alléchante et le tuto pour les sourcils (on verra ce que j’arrive à en faire !
Je vous envoie mes remerciements et mes meilleures pensées !
Michelle
The PR Insider
Michelle CaptBonjour Michelle,
Super, je suis contente que vous ayez trouvé votre bonheur sur le blog 🙂 !
Merci à vous pour ce chouette retour