2 Vice Lipsticks d’Urban Decay sur mes lèvres

Si vous êtes une makeup addict, vous en avez sûrement déjà beaucoup (beaucoup) entendu parler. Sortis il y a plusieurs semaines, ils ont rapidement conquis la toile qui n’en dit visiblement que du bien. Curieuse et totalement amoureuse des rouges à lèvres, je n’ai pu m’empêcher de craquer pour deux teintes de cette immense collection proposée par Urban Decay, la marque que l’on ne présente plus. Bien qu’ils aient déjà bénéficié d’une forte visibilité, je pense que de nouveaux avis et swatches ne sont jamais de trop. Je me lance donc dans la présentation de deux Vice Lipsticks en teintes Naked et Backtalk.

Urban Decay Vice Lipsticks Review

Comme vous le savez, j’ai pour habitude de commencer par commenter le packaging du produit. On retrouve ainsi de jolis tubes métalliques avec les initiales de la marque sur le dessus et le nom de la teinte accompagné d’une gommette représentant la couleur sur le dessous. Une fois le bouchon retiré, on observe un raisin de forme normale qu’on a hâte de poser sur les lèvres. Il n’y a d’ailleurs pas d’odeur particulière à signaler.

UD Vice Lipstick Packaging

Le plus impressionnant reste sans doute le nombre de rouges à lèvres de cette gamme qui se décline en 100 teintes (rien que ça…) qui sont classés par finis. On en trouve dès lors 6 qui ont chacun leurs propres caractéristiques :

  • Cream: crémeux et légèrement satiné
  • Mega Matte: mat intense
  • Comfort Matte: à la fois mat et crémeux
  • Metallized: métallisé grâce à un fini crème nacré
  • Sheer: transparent et brillant
  • Sheer Shimmer: pailleté

Pour ma part, j’ai été raisonnable et j’ai opté pour la teinte Naked qui fait partie de la catégorie Cream et pour le Backtalk qui lui appartient à la Comfort Matte. Ces deux teintes ont donc un rendu différent et procurent chacune une certaine sensation sur les lèvres qui leur est propre. La tenue varie également en fonction du fini choisi. Vous trouverez les swatches de ces deux rouges à lèvres ci-dessous.

Naked – Cream

Naked Vice Lipstick

Respectant le nom de sa catégorie, le rouge à lèvres Naked est effectivement crémeux. Il est extrêmement agréable de l’appliquer et de le porter, on ne le sent d’ailleurs quasiment pas. Comme promis, il est légèrement satiné, ce qui apporte une touche lumineuse aux lèvres. La couleur est très jolie et donne un aspect très naturel. C’est le rouge à lèvres qui apporte de la fraîcheur sans en faire trop. Je regrette juste sa tendance à marquer les petites peaux si les lèvres n’ont pas été préalablement exfoliées, comme beaucoup de rouges à lèvres clairs. Pour ce qui est de la tenue, celle-ci est correcte sans être exceptionnelle selon moi. Il tient plusieurs heures mais perd de son éclat au fur et à mesure de la journée.

Naked Vice Lipstick Swatch

Backtalk – Comfort Matte

Backtalk Vice Lipstick

C’est LA couleur que je voulais absolument avoir. Malgré les 99 autres teintes proposées, j’ai directement opté pour cette dernière. Il s’agit d’un mauve rosé qui convient tout à fait à de nombreux maquillages surtout avec ce temps froid qui préconise ce genre de couleurs. Classé dans la famille des Comfort Matte, le rendu de ce rouge à lèvres est, je le confirme, totalement mat tout en ayant ce côté crémeux. Agréable, il s’accroche davantage aux lèvres par rapport au Naked et tient facilement toute une journée. Une retouche est quand même nécessaire si vous buvez ou mangez. Sa pigmentation est bonne, un seul passage du raisin suffit à avoir une jolie bouche colorée. Personnellement je l’adore !

Backtalk Vice Lipstick Swatch

Autant vous dire qu’après les avoir testés, j’ai bien envie d’en acheter d’autres. Ces fameux Vice Lipsticks sont de bons rouges à lèvres que je recommande. Cependant, un petit conseil pour leur utilisation : il est préférable de se pincer les lèvres sur un mouchoir après l’application car les rouges à lèvres ont tendance à marquer l’intérieur de ces dernières à la fin de la journée si trop de matière a été déposée. Concernant le prix, celui-ci peut paraître un peu élevé (19€ chez Sephora), surtout si on a l’intention de tous les collectionner.

Urban Decay Vice Lipstick

22 Comments

    • Ouiii, il est trop beau *_*
      Et encore, sur la photo il rend un peu plus clair qu’en réalité car je suis en pleine lumière naturelle.
      Sinon il est un chouïa plus foncé et donne l’impression d’avoir des lèvres à la Kylie Jenner 🙂
      Je ne sais pas comment tu fais pour résister … je t’admire ! haha 😀

    • Craque…craque…craque (promis je n’ai aucune commission sur les achats Sephora mais ils sont tellement beaux 🙂 ) !
      Perso la teinte 1993 me fait de l’œil en ce moment… dur dur de résister !

  • Oh merci pour ton article ! J’ai justement le naked que j’adore, c’est devenu mon nude chouchou d’ailleurs, mais le backtalk me fait de l’oeil également alors je suis ravie de voir une petite comparaison entre les deux 🙂
    Bisous

    • Avec plaisir 🙂 !
      Comme je l’ai dit dans un des commentaires, la photo est faite en pleine lumière naturelle.
      Il a un rendu un peu plus foncé dans d’autres conditions, il est encore plus beau d’ailleurs !
      Bisous

  • C’est trop bien de te voir de retour par ici !
    Et en plus, tu reviens avec de jolies tentations, les teintes que tu as choisies sont sublimes!
    Perso j’ai craqué sur la teinte Hex, c’est un bordeaux qui tire sur le rouge brun brique mat, mon obsession depuis des mois… Et je le trouve génial, pigmentation, tenue, confort… franchement ça me donne aussi envie d’accueillir des petits nouveaux dans ma collection. Mais il faut que je reste raisonnable, c’est no buy make up jusque l’année prochaine (ouh laaa, ça va être difficile à tenir ça XD).

    Sinon, y’a moyen d’avoir un peau parfaite sivouplait? J’exige une routine teint ou une routine soin pour connaître tes secrets !

    Bisous ma bichette <3

    • C’est trop bien de te voir ici aussi héhé ♥
      Pardon pour les tentations…mais je ne pouvais pas garder ça pour moi ! Tu comprends :'( ? hahaha
      Je viens d’aller zieuter le Hex et je comprends tout de suite pourquoi tu l’as choisi !
      Perso j’attends à chaque fois que Sephora propose un code promo, histoire de déculpabiliser un peu x)

      Une peau parf… qu’est-ce que c’est ça haha ? Non mais je t’explique: lumière + focus uniquement sur les lèvres = joli rendu.
      Il y a également un filtre de flou sur toute la photo à part la zone concernée pour la mettre en avant (l’œil pour un makeup, la bouche pour un ràl, etc.). S’il n’y en avait pas tu verrais mes petites taches, mes pores dilatés et quelques petits boutons visibles en vrai. Je prépare d’ailleurs un article détaillé sur tous mes tests pour améliorer la qualité de la peau et du coup, ça sera elle qui sera mise en avant pour une fois 🙂 !

      Bisous bichette ♥

  • Ohlala, ils font tous les deux partie de ma wishlist de Vice Lipsticks… (aux côtés de Hitch Hike entre autres). Je n’en possède qu’un pour l’instant : le Ravenswood et je l’adore !
    Tes photos sont magnifiques et mettent vraiment bien en valeur les teintes de ces deux RAL. J’ai trop envie de craquer !

    • Merci beaucoup 😀 !
      J’avais trop hésité à prendre le Ravenswood en plus *_*
      Je pense qu’on peut tous les mettre sur notre wishlist en vérité… il y a trop de couleurs qui ont l’air magnifiques !
      Pauvres de nous… la tentation est trop forte !

  • Tu sais que je touche rien en makeup mais par contre je vis pour tes photos. En tout cas, je suis contente de te revoir ici! (bon, le commentaire qui sert à rien, tant piiiis) Bisou!

  • Mon dieu, le Backtalk est juste magnifique et j’ai bien envie de me l’offrir (ben quoi ?) pour Noël. ♥ J’adore ! Merci pour ton article. 🙂 Et encore des photos au top et magnifiques.

  • Coucou ma belle, les deux couleurs sont vraiment jolies, je ne les ai toujours pas testé mais ils font envie avec la large gamme de couleurs qu’Urban Decay propose 🙂
    Ma préférence va au mauve rosé, tu sais que j’aime beaucoup ce genre de teinte 🙂 je trouve le prix plutôt raisonnable avec un code promo héhé ça passe mais c’est sur si on en prend deux ça revient déjà à 38 euros à voir ^^
    merci pour ta revue et tes jolies photos 🙂 de gros bisous <

    • Coucou ma jolie,
      Ouii je me doutais que le Backtalk allait te plaire !
      Il y a tellement de choix que c’est vraiment difficile de choisir.
      Comme tu dis, le code promo adoucit les frais haha 😀
      Merci à toi pour ton commentaire !
      Gros bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.