9 séries télé à découvrir !

Après les fêtes, les examens et avec le temps froid, il faut avouer que beaucoup d’entre nous ont envie de cocooner. Quoi de mieux pour se détendre qu’une bonne couette, un chocolat chaud et une série télé ? Aujourd’hui je vous propose 9 séries qui réussiront sans aucun doute à vous changer les idées en vous transportant dans un univers qui leur est propre. Certaines sont connues, d’autres un peu moins mais elles valent toutes la peine d’être découvertes !

Fargo

(Drame – Thriller – Policier / 2 saisons)

Voici une des dernières séries que j’ai découvertes et qui m’a agréablement surprise. Dès le générique, on nous annonce le ton en nous indiquant qu’il s’agit d’une histoire vraie. Elle présente une série d’événements qui se sont déroulés au Minnesota il y a quelques années. On suit alors le tueur et les policiers chargés d’enquêter sur ces différents meurtres qui semblent tous connectés. C’est ainsi que l’on plonge dans une ambiance froide et intrigante. Le point fort de cette série est son style à la fois dramatique et humoristique. On rit sans rire dans des situations aussi délicates les unes que les autres. Quant aux personnages, on ne peut qu’applaudir ce casting extrêmement bien choisi. On s’attache à des personnalités originales et surprenantes qui nous plongent dans leur univers. Bref, une série à voir absolument !

Jessica Jones

(Fantastique – Drame / 1 saison)

Comment passer à côté de cette série qui a fait parler d’elle sur la toile dès son arrivée sur Netflix ? On retrouve le style de Marvel qui nous présente sa nouvelle héroïne. L’histoire tourne autour d’un personnage féminin, Jessica Jones, une détective privée qui vit discrètement sa vie dans un appartement miteux de Hell’s Kitchen. Cependant, on découvre que cette dernière cache un lourd passé qui va rapidement venir la rattraper. Jessica Jones est alors confrontée à son pire ennemi qui, lui aussi, possède des pouvoirs et qui semble être la source de tous ses problèmes. Malgré un casting un peu faible à mes yeux, c’est un nouveau Marvel qui vaut la peine d’être découvert.

Daredevil

(Fantastique – Drame – Action / 1 saison)

Dans le même style que Jessica Jones, Daredevil, également sorti tout droit de l’univers de Marvel, ne compte actuellement qu’une saison (la deuxième sera diffusée le 18 mars 2016 aux États-Unis). L’histoire tourne autour de Matt Murdock, un homme atteint de cécité qui lance son cabinet d’avocats avec son meilleur ami. De par son handicap, il se penche depuis son enfance sur ses sens qui se retrouvent ultra développés. Un jour, il décide alors de les utiliser pour se lancer dans une aventure de justicier. Avocat le jour, la nuit Matt enfile son costume de super héro pour surveiller les rues de Hell’s Kitchen. Même si la série n’est pas surprenante en soi, l’ambiance lugubre et les tensions perpétuelles en font une bonne série.

Orphan Black

(Science-fiction – Thriller / 3 saisons)

Tout commence lorsque Sarah, une orpheline marginale, est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Elle décide de prendre son identité et se rend rapidement compte que toutes deux sont des clones. Alors qu’elle entame une nouvelle vie, elle s’aperçoit qu’il en existe d’autres et que quelqu’un cherche à les éliminer une à une. Sarah entame une course pour les retrouver et découvrir la vérité sur ce mystère qui les lie toutes. On constate très vite que l’on a affaire à une actrice exceptionnelle qui est capable de multiplier des rôles différents. Le résultat visuel est surprenant et l’intrigue de la série emporte quiconque commence à la regarder.

Homeland

(Drame – Thriller / 5 saisons)

Homeland est sûrement l’une des séries les plus tendues et palpitantes que j’ai vues jusqu’à présent. Tout commence avec le retour de Nicholas Brody, un militaire disparu depuis 8 ans suite à l’invasion de Bagdad par l’armée américaine. Alors qu’il est accueilli chaleureusement par sa famille et le gouvernement, Carrie Mathison, une agente de la CIA, est persuadée que Brody cache quelque chose. C’est alors qu’elle se lance seule contre tous pour prouver que ce dernier est devenu un espion au service de l’ennemi.

Orange is The New Black

(Comédie – Drame / 3 saisons)

Confortablement installée avec son fiancé, Piper Chapman est rattrapée par son passé et se retrouve incarcérée à la prison pour femmes de Litchfield. Suite au transport d’une valise d’argent provenant d’un trafic de cocaïne 10 ans auparavant, elle va devoir s’habituer à un quotidien où les tensions sont permanentes. Entre la guerre des clans, les réseaux qui se forment et les personnalités dangereuses de certaines détenues, Piper va apprendre que derrière ces murs d’autres surprises lui sont réservées. Au-delà de la découverte du milieu carcéral, les histoires d’amour, la solidarité et les trahisons maintiennent notre attention tout au long des épisodes.

Mr Robot

(Drame – Thriller / 1 saison)

Jeune programmeur introverti et asocial, Elliott lutte en permanence contre ses troubles de la personnalité. Il a d’ailleurs pour habitude de pirater toutes les personnes qu’il est amené à rencontrer. Baigné dans un quotidien où seules la drogue et la solitude l’accompagnent, il va faire une rencontre avec le mystérieux « Mister Robot » qui l’approche pour intégrer un groupe de hackers. Leur but ? Faire tomber le système en s’attaquant à l’une des compagnies les plus puissantes et rétablir un équilibre dans la société. Le seul problème est que l’entreprise visée fait partie de celles qu’est censé protéger Allsafe Security, la société de sécurité informatique dans laquelle travaille Elliott.

Narcos

(Drame – Policier – Biopic / 1 saison)

Cette série est une fiction centrée sur la description biographique de Pablo Escobar, l’un des plus célèbres trafiquants de drogue que le monde ait connus. Elle retrace la lutte acharnée de la Colombie et des Etats-Unis contre l’organisation de cocaïne la plus lucrative et criminelle. C’est ainsi que l’on suit de près et sous différents angles la traque de Pablo Escobar et des autres narcotrafiquants. On assiste à un marché en plein essor où la violence semble dominer. Une série intéressante et surprenante à découvrir !

The Blacklist

(Drame – Thriller – Policier / 3 saisons)

Tout repose sur un personnage : Raymond Reddington, le fugitif le plus recherché par le FBI. C’est dans la surprise générale qu’il finit par se rendre en proposant d’offrir ses services pour faire tomber les criminels les plus dangereux qu’il a côtoyés durant sa longue cavale. Il n’impose qu’une seule condition, travailler uniquement avec Elizabeth Keen, une profileuse débutante. C’est alors que commencent la fameuse liste de Reddington et le grand mystère sur le lien qui l’unit avec l’agent Keen. Cette série a la particularité d’ouvrir une nouvelle enquête à chaque épisode tout en respectant ce fil rouge qui nous tient en haleine.

14 Comments

    • The PR Insider

      27 janvier 2016 at 15 h 40 min

      Ouii, idem ! J’ai vraiment adoré la découverte malgré la description d’une situation dramatique. L’ambiance hispanique joue beaucoup je trouve (à regarder en VOSTFR pour être au top). Pour Orange is The New Black, je comprends, c’est un peu “spécial”.
      Des bisous ma belle !

      Répondre
  • beautyeveryday

    27 janvier 2016 at 15 h 03 min

    Hello ma belle 🙂 Bon effectivement je n’étais pas loin de la vérité sur Instagram haha
    En grande dévoreuse de séries je ne peux que aimer ton article surtout que dans ta liste il y a des découvertes 🙂 j’en connais de nom mais la plupart je n’ai jamais vu 🙂
    Celle que j’ai très envie de voir c’est Jessica Jones tout le monde me dit qu’elle est géniale et j’adore cette actrice donc je vais la commencer 😉
    Orange is The New Black j’en suis à la saison 2 je suis un peu la bourre mais j’aime beaucoup, ce qui est drôle c’est que j’adore tous les personnages sauf la principal Piper qui m’agace énormément haha heureusement que les personnages secondaires sont géniaux 🙂 après le soucis des nouvelles séries c’est que la plupart faute d’audience sont annulés le nombre de fois ou je me suis fais avoir avec ça , je suis à fond de la 1er saison et bim saison 2 annulé ! le pire c’était Hannibal saison 3 et puis plus rien 🙁 bref donc j’attends un peu que la série s’installe !
    En ce moment j’en regarde une nouvelle avec Jennifer Lopez “Shades of Blue” je la trouve géniale ! Gros bisous ma belle <3

    Répondre
    • The PR Insider

      27 janvier 2016 at 15 h 43 min

      Coucou ma jolie,
      Tu vois ! Tu n’es pas si nulle que ça en devinette, tu as tapé presque dans le mille directement 🙂
      N’hésite pas à me dire ce que tu auras pensé de Jessica Jones, je suis curieuse ! Je t’avoue que je n’ai pas accroché du tout avec l’actrice principale mais je suis tombée sous le charme du grand méchant (tu verras, il est spécial !). Pour Orange is The New Black, c’est pareil pour moi ! J’ai vraiment du mal avec Piper, les autres personnages sont beaucoup plus attachants je trouve.
      Je note Shades of Blue, surtout avec la belle Jennifer Lopez, elle me tente bien ! Merci pour l’info ma belle. Gros bisous ♥

      Répondre
    • The PR Insider

      27 janvier 2016 at 21 h 58 min

      Ce qui est sûr c’est que c’est une série qui vaut la peine d’être connue 😀
      Je vais aller zieuter de ton côté pour voir ce que tu en as pensé tiens.
      Merci beaucoup pour ton passage & ton avis 🙂

      Répondre
  • Sur un petit nuage

    27 janvier 2016 at 23 h 42 min

    Coucou j’ai regardé / testé pas mal des séries dont tu parles. Et contrairement à toi, beaucoup ne m’ont pas plu, en fait, il n’y a véritablement que Jessica Jones qui m’a plu XD.
    Daredevil, je n’ai pas vraiment accroché c’était trop lent, en quelques sortes. Tout comme Blacklist, il manque un je ne sais quoi pour m’intéresser. Par contre Blacklist a été ennuyant pour moi, j’ai tenté plusieurs épisodes, mais non ça ne passer pas.

    Orange is the New Black, je n’ai même pas fini le premier épisode, je n’ai pas du tout accroché, ce n’est pas du tout mon genre !

    Narcos, ça pouvait aller, mais il y avait vraiment trop de sous-titres pour moi, et les lire sur l’écran de PC de mon chéri, depuis son lit c’était juste une calamité, heureusement que je comprends un peu l’espagnol, j’ai réussi à m’en sortir un peu, mais mitigé quand même. Mon chéri qui a fait allemand avait du mal XD

    Et le reste je n’ai jamais vu. Mr Robot, on y a pensé, mais je ne sais pas si elle est déjà disponible hors Netflix, parce que je suis étonnée qu’on ne l’ai pas commencé …

    Merci pour cet agréable article, qui fini la journée en beauté.
    Bye.

    Répondre
    • The PR Insider

      28 janvier 2016 at 0 h 47 min

      Coucou
      Comme quoi, les goûts et les couleurs… 🙂
      Je comprends ce que tu reproches à Daredevil & Narcos. Pour Blacklist, c’est peut-être le format (une “enquête” par épisode) qui t’a donné le sentiment d’ennui ? Tout est relié malgré que l’on ne s’en rende pas compte au début 🙂
      J’espère que Mr Robot te plaira, c’est une des séries les plus “spéciales” que j’ai vues ! N’hésite pas à me donner ton feedback en tout cas.
      Merci à toi pour ton passage et ton avis 🙂

      Répondre
  • Eloïse

    28 janvier 2016 at 9 h 29 min

    Merci pour les découvertes ! Je suis fan de série, j’ai aussi adoré Jessica Jones 😀 En plus j’adore le look de l’actrice en plus, ultra dark ! J’aimerai bien regardé Orange is the new black, c’est la prochaine série que je vais regarder je crois. Ici je termine la 3ème saison de Devious Maids, ça me fait penser à Desperate Housewives, j’adooore! Gros bisous ma biche <3

    Répondre
    • The PR Insider

      28 janvier 2016 at 13 h 51 min

      Je t’avoue que je n’ai pas accroché au personnage de Jessica Jones même si son look “ultra dark” comme tu dis lui donne un certain cachet 😀
      Tu me diras ce que t’auras pensé d’Orange is The New Black ? Si tu aimes le style Desperate Housewives & Devious Maids, il y a aussi Mistresses qui devrait te plaire 😀
      Gros bisous ma bichette ♥

      Répondre
  • Miss S

    8 février 2016 at 19 h 14 min

    J’ai adoré Mr Robot, Jessica Jones, Daredevil et Orange is the new black ^^ J’ai fait un article sur mon blog des 5 meilleures séries 2015 (selon moi évidemment) et elles y sont toutes 🙂
    Mon père m’a parlé de Fargo et je pense la regarder incessamment sous peu !
    Je viens de découvrir ton blog et il me plait beaucoup !
    Bisous

    Répondre
    • The PR Insider

      8 février 2016 at 19 h 55 min

      Je viens d’aller zieuter ton article pour voir quelle était la 5ème série que tu avais sélectionnée & je suis contente car je ne la connaissais pas !
      Pour ce qui est de Fargo, c’est vraiment un style à part mais elle vaut vraiment la peine d’être découverte ! Bonne série du coup 😀
      Ravie que mon blog te plaise 🙂
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire