Des lèvres douces grâce à ELF

Ce n’est un secret pour personne, même si l’hiver a tout un tas de bons côtés, cette saison a tendance à mener la vie dure à notre peau. Nos lèvres sont d’ailleurs les premières à souffrir avec ce temps froid, les rendant sèches et parfois douloureuses. Il existe plusieurs techniques pour limiter ces problèmes. Aujourd’hui je vais vous présenter l’une d’entre elles : l’utilisation des exfoliants ELF, ces produits indispensables en ce moment.

Rappelez-vous, dans l’un de mes premiers articles sur le blog je vous proposais déjà différentes astuces pour avoir des lèvres lisses et douces. J’en profite donc pour ajouter à cette liste les exfoliants ELF qui sont tout aussi efficaces que ce dont je vous ai déjà parlé. Leur point fort est sans doute leur rapidité d’utilisation.

En effet, la marque ELF propose depuis longtemps un exfoliant dont la formule est à base de vitamine E, de beurre de karité, d’avocat, d’huile de raisin et de jojoba. Une formule gagnante pour éliminer les petites peaux mortes en douceur. Bien qu’on ne le voit pas dans les ingrédients, j’ai l’impression que son goût s’approche légèrement de celui du cacao.

Pour l’utiliser, il est conseillé de faire de petits mouvements circulaires sur des lèvres humides. Après utilisation, de fins cristaux (comparables à ceux d’un sucre fin) sont à éliminer avec un coton imbibé d’eau tiède. La sensation durant l’application est extrêmement gourmande. Comme après chaque exfoliation, il est bien évidemment conseillé de badigeonner ses lèvres d’un baume pour les garder hydratées.

Exfoliant lèvres ELF Clear

Exfoliant lèvres ELF Clear

Sans doute encouragé par le succès de cet exfoliant, ELF en lance alors deux autres qui ont la même formule mais un goût différent. On retrouve donc le Sweet Cherry (cerise) et le Mint Maniac (menthe) qui viennent compléter la famille des soins pour lèvres. Tous ont le même aspect, celui d’un stick qu’on peut facilement glisser dans un sac à main et qu’on débouche comme un rouge à lèvres. A la différence de l’exfoliant original, les deux nouveaux ont, selon moi, un grain légèrement plus doux mais tous sont efficaces et agréables à utiliser.

Exfoliant lèvres ELF Sweet Cherry

Exfoliant lèvres ELF Mint Maniac

Exfoliant lèvres ELF Mint Maniac

C’est un réel coup de cœur pour moi, je les utilise d’ailleurs tous les jours avant d’appliquer mon baume ou mon rouge à lèvres. En quelques secondes, mes lèvres sont préparées, soignées et protégées. C’est devenu un indispensable qui, en plus, ne coûte que 5€. Le seul petit point négatif que je pourrais signaler est leur fragilité. Mieux vaut les utiliser par le haut (de manière perpendiculaire aux lèvres) pour tasser légèrement le produit que de suivre la forme du raisin qui a tendance à casser si l’on appuie un peu trop fort.

Et vous, quels sont vos produits préférés pour les lèvres ? Connaissez-vous ces trois exfoliants ?

Exfoliants lèvres ELF

24 Comments

Laisser un commentaire