Des lèvres douces grâce à ELF

Ce n’est un secret pour personne, même si l’hiver a tout un tas de bons côtés, cette saison a tendance à mener la vie dure à notre peau. Nos lèvres sont d’ailleurs les premières à souffrir avec ce temps froid, les rendant sèches et parfois douloureuses. Il existe plusieurs techniques pour limiter ces problèmes. Aujourd’hui je vais vous présenter l’une d’entre elles : l’utilisation des exfoliants ELF, ces produits indispensables en ce moment.

Rappelez-vous, dans l’un de mes premiers articles sur le blog je vous proposais déjà différentes astuces pour avoir des lèvres lisses et douces. J’en profite donc pour ajouter à cette liste les exfoliants ELF qui sont tout aussi efficaces que ce dont je vous ai déjà parlé. Leur point fort est sans doute leur rapidité d’utilisation.

En effet, la marque ELF propose depuis longtemps un exfoliant dont la formule est à base de vitamine E, de beurre de karité, d’avocat, d’huile de raisin et de jojoba. Une formule gagnante pour éliminer les petites peaux mortes en douceur. Bien qu’on ne le voit pas dans les ingrédients, j’ai l’impression que son goût s’approche légèrement de celui du cacao.

Pour l’utiliser, il est conseillé de faire de petits mouvements circulaires sur des lèvres humides. Après utilisation, de fins cristaux (comparables à ceux d’un sucre fin) sont à éliminer avec un coton imbibé d’eau tiède. La sensation durant l’application est extrêmement gourmande. Comme après chaque exfoliation, il est bien évidemment conseillé de badigeonner ses lèvres d’un baume pour les garder hydratées.

Exfoliant lèvres ELF Clear
Exfoliant lèvres ELF Clear

Sans doute encouragé par le succès de cet exfoliant, ELF en lance alors deux autres qui ont la même formule mais un goût différent. On retrouve donc le Sweet Cherry (cerise) et le Mint Maniac (menthe) qui viennent compléter la famille des soins pour lèvres. Tous ont le même aspect, celui d’un stick qu’on peut facilement glisser dans un sac à main et qu’on débouche comme un rouge à lèvres. A la différence de l’exfoliant original, les deux nouveaux ont, selon moi, un grain légèrement plus doux mais tous sont efficaces et agréables à utiliser.

Exfoliant lèvres ELF Sweet Cherry
Exfoliant lèvres ELF Mint Maniac
Exfoliant lèvres ELF Mint Maniac

C’est un réel coup de cœur pour moi, je les utilise d’ailleurs tous les jours avant d’appliquer mon baume ou mon rouge à lèvres. En quelques secondes, mes lèvres sont préparées, soignées et protégées. C’est devenu un indispensable qui, en plus, ne coûte que 5€. Le seul petit point négatif que je pourrais signaler est leur fragilité. Mieux vaut les utiliser par le haut (de manière perpendiculaire aux lèvres) pour tasser légèrement le produit que de suivre la forme du raisin qui a tendance à casser si l’on appuie un peu trop fort.

Et vous, quels sont vos produits préférés pour les lèvres ? Connaissez-vous ces trois exfoliants ?

Exfoliants lèvres ELF

24 Comments

  • Coucou !
    Ça fait super longtemps que j’ai envie de tester l’exfoliant classique (qui au passage était moins cher avant) les deux nouveaux ont l’air top aussi il faudrait que m’en prenne ! Merci pour ton avis, ça conforte ce que je pensais haha
    Des bisous

    • Coucou 🙂
      Je n’ai pas fait attention à l’augmentation de prix mais du coup j’espère que le montant actuel sera le définitif :/
      Je t’avoue que mon chouchou reste le Clear (l’original) mais c’est purement une question de goût 🙂
      Bisous

    • Coucou ma belle,
      Merci à toi pour ton commentaire. Ravie de savoir qu’on a le même avis sur ces exfoliants 🙂
      Bon début de semaine à toi aussi,
      Bisous

  • Coucou ma doucette d’amour. J’espère que tu vas bien.
    J’ai adoré ton article, très prometteur & tes photos sont superbes comme d’habitude.

    Tu mets leurs produits vraiment en valeur et ça donne grave envie de les tester.
    Je trouve que celui du milieu est magnifique avec sa texture granuleuse, j’aime beaucoup. Je suis épatée par cette marque.

    Je t’embrasse,
    Passe une bonne journée!

    • Coucou ma petite Mélissa, je vais bien merci, j’espère que toi aussi.
      Un grand merci pour ton adorable commentaire, comme toujours.
      Celui du milieu est justement mon chouchou hihi, pas cher et efficace, on ne peut qu’aimer !

      Gros bisous & belle journée à toi aussi !

    • Rassure-toi, on en a tous besoin en ce moment avec ce temps froid :'(
      Les deux autres ont un autre goût et une texture plus douce mais sont tout aussi chouettes (même si le Clear reste mon préféré 🙂 )

  • Encore un bel article ! L’exfoliant est sur ma liste depuis bien longtemps, mais je n’ai jamais finalisé ma commande .. Je pense qu’il serait peut-être temps car tu m’as vraiment convaincue ! 🙂
    Des bisous ma belle.

    • Merci beaucoup Lucie 😀
      Franchement, je t’interdis de valider une commande ELF sans un de leurs fameux exfoliants !
      Bon allez je te l’interdis pas mais franchement faut vraiment que tu en essayes un 🙂 ils sont vraiment sympas !
      Bisous

  • coucou
    moi j’ai le modèle original, marron, qui a un « goût » bien gourmand et sucré, je suis fan. du coup, à la menthe et à la cerise, c’est super tentant. j’adore ce produit car super pratique, surtout en hiver et surtout que j’ai pour tic de me trifouiller nerveusement les lèvres à longueur de journée… quelle horreur.

    • Coucou Jenn,
      On est d’accord pour ce goût gourmand concernant le marron !
      Les deux autres le sont aussi à leur manière 🙂
      T’inquiète, on est tous dans la même galère en hiver :/

  • J’ai déjà testé l’exfoliant à lèvres « basique » mais il y a quelques années maintenant, j’avais bien aimé surtout l’odeur 🙂
    c’est tellement pratique sous forme de stick on peut l’emporter avec soi c’est le top ce format là !
    Le Sweet Cherry me tente bien !! pour 5 euros ça vaut le coup 🙂 Gros bisous ma belle <3

    • On est bien d’accord, le format et l’utilisation de ces sticks sont super pratiques !
      N’hésite pas à me dire ton ressenti si tu te lances pour le Sweet Cherry 😀
      Gros bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.