Les astuces pour des lèvres douces et lisses

Avec l'hiver, notre peau est souvent fragilisée. Il est donc important de protéger au mieux les zones sensibles. Pour ce billet je vous présente les astuces pour garder des lèvres douces et lisses en toutes circonstances. De quoi pouvoir narguer ce petit vent glacial vicieux avec des lèvres au top !

L’hiver n’est pas fini mais quels dégâts a-t-il déjà faits ?! Mains sèches, peau craquante, narines irritées et surtout… lèvres gercées (je fais tellement rêver quand je parle comme ça, je sais je sais) ! Je me suis donc dit qu’un article sur des astuces pour résoudre ce genre de problèmes serait le bienvenu. Le voici, le voilà, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de trois méthodes que j’adore pour garder des lèvres douces en toutes circonstances. De quoi narguer ce petit vent glacial vicieux ! Alors c’est parti, je vous emmène avec moi pour un petit tour bien-être.

Le soin des lèvres est super simple et rapide à faire. Tout va dépendre de deux actions, à savoir : le gommage et l’hydratation. Pour le gommage, je vous présente trois façons d’exfolier vos lèvres.

1.   La méthode la plus coûteuse mais la plus goûteuse

J’ai récemment découvert un petit trésor : l’exfoliant pour lèvres de chez Lush. Outre le packaging super mignon de ce soin, je suis tombée amoureuse de l’odeur. Évident me direz-vous vu que cet exfoliant sent le bubble-gum. Quant à la texture, on dirait tout simplement du sucre. Ce n’est ni une pâte, ni une crème, ni du liquide, ce ne sont que des grains de sucre. L’avantage de ce soin c’est qu’il est là, il est prêt, il n’attend qu’une seule chose, c’est qu’on l’utilise. Du coup, gain de temps et plaisir sensoriel sont au rendez-vous. Point négatif, comme je vous le laissais entendre dans le titre, il n’est pas bon marché ce petit. Son pot contenant 25 g coûte 9,45 €. Je viens de l’acquérir donc je ne sais pas pour combien de temps j’en aurai mais je trouve personnellement ceci un peu cher.

lipsscrublush

2.   La méthode « fait maison »

Pas le temps d’aller chercher l’exfoliant bubble-gum chez Lush ? Pas envie de débourser autant ? Alors équipez-vous de produits que l’on a tous chez soi : du miel et du sucre fin. Il vous suffit de prélever du miel épais (environ une demi-cuillère à café) et de le mélanger avec deux cuillères à café de sucre fin dans un bol et voilà, c’est prêt ! Un peu de matière sur le doigt et on masse délicatement pendant une bonne minute ses lèvres. La texture est plus douce que celle de la méthode précédente mais l’odeur est moins sympa (en même temps, miel VS bubble-gum, le combat est-il vraiment équitable ?). Ça reste agréable et surtout, ce n’est pas cher.

Exfoliant maison pour les lèvres

3.   La méthode « on se prend pas la tête »

Plus simple que ça tu meurs : tu prends ta brosse à dents, tu la mouilles et tu fais de petits mouvements sur toute la surface de tes lèvres le plus délicatement possible. S’il s’agit ici de la méthode la plus facile et rapide, elle n’est cependant pas super conseillée. En effet, c’est une méthode légèrement agressive. Sachant que les lèvres font parties des zones les plus sensibles du visage, un mouvement un rien « plus fort » peut provoquer un saignement.

Brosse à dents

Ces trois méthodes permettent de se débarrasser des petites peaux mortes. Une fois ceci fait, il ne reste plus qu’à passer à l’étape suivante et de se munir du baume à lèvres de votre choix afin d’hydrater vos lèvres. Et voilà, des lèvres lisses et douces !

4 Comments

  • Sinon ce qui marche aussi du tonnerre (sur moi en tout cas) c’est aller dormir avec une bonne couche de baume sur les lèvres style « Carmex » histoire qu’elles soient hydratées toute la nuit sans qu’on y chipote et le matin, enlever les éventuelles peaux mortes toute en douceur 🙂 Pour les spécimens comme moi qui ne supporte aucun gommage sur les lèvres (après ça tire, ça brule, enfin bref)

    • Bonne idée ! Même si normalement ça ne doit pas te tirer, brûler (surtout avec la méthode au sucre et miel) vu que c’est une texture assez douce. Mais j’imagine que tout dépend de la sensibilité de chacun ! Je note ton conseil 😀

    • J’ai cru voir sur le web qu’il y en avait au pop-corn et à d’autres goûts mais … le bubble-gum est juste magnifique. A tester et au pire y a toujours l’astuce maison ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.