Produits Doctipharma

Doctipharma, la plateforme de pharmacies ou la caverne d’Ali Baba

Tout le monde (ou presque) connaît Doctissimo, ce site réputé pour ses conseils de santé et de bien-être. On est d’ailleurs pratiquement tous (soyons honnêtes) une fois passé sur la partie forum dans laquelle on retrouve pas mal d’échanges intéressants (et parfois marrants). Une plateforme supplémentaire encore un peu plus spécialisée a ensuite été créée pour donner accès à un très large choix de produits pharmaceutiques.

En effet, il suffit de faire un tour sur Doctipharma pour se rendre compte de la richesse de ce service de pharmacies en ligne. On y retrouve un très grand nombre de marques à des prix intéressants. Contactée par la société, j’ai pu sélectionner quelques produits dont je vais vous parler aujourd’hui. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires si vous connaissez la plateforme ou certains des produits présentés.

La solution micellaire démaquillante de la Roche Posay

Il n’y a pas si longtemps que ça, je vous avais proposé un comparatif entre deux démaquillants dont celui d’Yves Rocher que j’affectionnais particulièrement. Convaincue d’avoir trouvé le Saint Graal du démaquillant, j’ai dû cependant le laisser de côté car sa formule grasse ne convenait pas à ma nouvelle routine de soins. En effet, j’ai cédé à la tentation des extensions de cils et quand on en porte, il est vivement conseillé d’utiliser des solutions micellaires pour se démaquiller les yeux afin de ne pas décoller les cils posés.

Eau micellaire La Roche Posay

J’ai donc soigneusement choisi celle de la Roche Posay qui me faisait de l’œil avec son petit packaging transparent et son petit format facile à transporter. Décrite comme une eau thermale à action adoucissante qui permet d’effacer toute trace de maquillage, sa formule hypoallergénique convient à toutes les parties du visage.

Pour ma part, je ne l’ai pas trouvé super efficace sur la peau mais quelle agréable surprise pour les yeux ! Il a d’ailleurs détrôné mon démaquillant Yves Rocher, pour que vous puissiez réaliser mon taux de satisfaction. Il démaquille facilement jusqu’à la dernière trace d’eyeliner sans problème et en plus, il ne faut pas rincer après. Bref, je valide !

Eau Micellaire La Roche Posay démaquillant

Mon coffret de rêve par Nuxe

C’est le genre de coffret ultra pratique et peu cher qui permet de découvrir plusieurs produits dont on entend beaucoup parler sur la toile. Ici on retrouve donc : une crème hydratante, un baume à lèvres et une huile multi-usages. Autant vous dire que j’avais hâte de tester ces 3 produits phares de la marque. Mais que valent-ils réellement ?

Coffret Rêve de Miel Nuxe

Crème fraîche de beauté

Si vous me suivez de près sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis une grande gourmande. Alors quand je vois une crème hydratante qui s’appelle « crème fraîche », je vous laisse imaginer mon impatience de m’en tartiner partout sur le visage (…et de la manger. Rho, c’est bon je déconne). Il s’agit d’une crème destinée aux peaux sensibles à normales qui est apaisante et hydratante.

Alors personnellement, ça n’a pas été un coup de cœur. Je trouve son odeur extrêmement forte, ce qui me dérange un peu bien que celle-ci s’estompe assez rapidement une fois pénétrée dans la peau. J’apprécie la texture qui est similaire à une crème fouettée (#miam) mais je ne trouve pas ma peau plus douce pour autant malgré une utilisation quotidienne. C’est une bonne crème hydratante qui n’est cependant pas exceptionnelle selon moi.

Huile prodigieuse

Alors là, je pense que c’est LE produit Nuxe dont on entend le plus parler, décrite comme véritable petit bijou par un grand nombre de personnes ! Multifonction, elle est prévue pour le visage, le corps et les cheveux. Je vous avoue que jusqu’à présent, je ne l’ai utilisée que comme huile pour le corps.

Au-delà de son odeur à la fois douce et chaude qui vous enveloppe dans une bulle de bien-être directement, elle adoucit délicatement la peau. Je compte bien continuer mes tests afin de voir si elle est toute aussi efficace sur les cheveux. Je n’hésiterai pas à faire un édit de cet article pour vous communiquer mes impressions aussitôt que cela sera fait.

Rêve de miel – baume à lèvres

Vous allez probablement me dire que j’exagère mais point de vue gourmandise, on est au top du top ! Et si je vous disais que ce baume à lèvres a le goût d’une tarte au citron ? Du moins, c’est l’impression que j’ai une fois ce dernier posé sur mes lèvres. Même si je vous avoue ne pas vraiment apprécier les pots où il faut tremper son doigt dedans, je dois dire que niveau efficacité, il est pas mal le petit ! Sa texture pâteuse me pousse à vous conseiller de l’appliquer plus avant de vous coucher qu’en journée.

L’huile de nuit détox de Caudalie

Depuis le temps que je voulais une huile de nuit. Il est vrai qu’après m’être démaquillée, j’ai toujours tendance à laisser ma peau respirer et à ne rien appliquer dessus. Cependant, la nuit est importante vu que c’est pendant ce moment que la peau se régénère. Elle travaille alors activement et l’utilisation de soins doit être bien réfléchie.

Vine Active Huile Caudalie

Caudalie l’a bien compris et propose donc une huile VineActiv qui va participer à cette fameuse régénération. Elle promet de détoxifier et de défatiguer la peau afin d’apporter un teint frais. Bien que considérée comme une huile sèche, je trouve le rendu extrêmement gras sur la peau. L’huile n’est pas totalement absorbée pendant la nuit malgré les 6 goûtes conseillées et déposées sur mon visage avant de dormir.

Au-delà de ce (gros) désavantage, après plusieurs jours d’utilisation, je trouve ma peau plus jolie, plus souple. Je pense que je vais tout de même laisser ce produit de côté et le ressortir quand ma peau sera déshydratée en hiver. J’aurais tendance à dire qu’il conviendrait davantage aux peaux sèches.

L’essence Aqua Magnifica de Sanoflore

Aqua Magnifica Sanoflore

C’est probablement mon produit coup de cœur de cette sélection ! C’est selon moi le plus à intégrer à sa routine beauté. Il faut dire que cette essence botanique contient 9 huiles essentielles bio qui vont activement participer au bon équilibre de la peau. La promesse de la marque tourne autour de quatre actions : libérer des impuretés, oxygéner la peau, resserrer les pores et illuminer le visage.

A appliquer le matin et le soir à l’aide d’un coton, elle joue le rôle d’un nettoyant et d’un tonifiant. Son odeur est extrêmement agréable, on sent que la peau est directement rafraîchie et ça fait du bien. J’ai constaté assez rapidement de jolis résultats. Mes pores sont effectivement resserrés (ce qui est un miracle pour ma peau grasse) et ma peau est donc plus nette !

Le Shampoing Douceur Rêve de Miel de Nuxe

Shampoing Douceur de Miel Nuxe

J’ai un aveu à vous faire : je ne suis absolument pas une experte dans le domaine capillaire. Pour tout vous dire, j’utilise le même shampoing Nivea depuis des années et le seul soin que je pose est le masque Garnier dont je vous ai déjà parlé. En parcourant la liste des très nombreux produits proposés par Doctipharma, j’ai aperçu un shampoing Nuxe sur lequel mes yeux se sont directement arrêtés. En tant que grande fan de miel (que ce soit à déguster ou à utiliser dans les cosmétiques), je me suis dit que ça ne pourrait pas faire de mal à mes cheveux.

Formulé sans paraben et sans silicone, il est prévu pour convenir à tous les types de cheveux avec la promesse de les adoucir et de les parfumer. Après plusieurs utilisations, je peux vous dire que je ne suis pas vraiment convaincue. Mes cheveux sont plus secs et l’odeur de miel n’est pas flagrante.

2 Comments

  • Nina

    26 septembre 2017 at 8 h 10 min

    Coucou! je connais Doctissimo, mais je découvre grâce à ton article Doctipharma, après je suis dans les DOM, je ne pense pas que les livraisons se font vers chez nous.
    J’aime beaucoup les marques que tu présentes,
    Bonne journée

    Répondre
    • The PR Insider

      28 septembre 2017 at 16 h 00 min

      Coucou,
      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir Doctipharma 😀
      N’hésite pas à leur envoyer un mail pour la livraison car il me semble que leur service couvre pas mal de territoires !
      Merci et bonne journée à toi aussi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire