Tutoriel : un maquillage quotidien totalement mat !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur ma version du maquillage de tous les jours. Ayant craqué dernièrement pour la palette de fards à paupières Natural Matte de chez Too Faced, j’en profiterai également pour vous faire une revue sur celle-ci en plus de vous montrer comment je l’utilise pour mon makeup quotidien. A vos pinceaux !

Fan absolue du « mat », je suis tout de suite tombée amoureuse. Nouvelle, beau packaging, petite et donc peu encombrante, couleurs sublimes (et surtout mates), elle a tout pour elle. Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, je vous présente la palette de fards à paupières Natural Matte de chez Too Faced. Au premier regard, je me rends compte qu’elle ne me quittera plus. C’est LA palette qu’on peut emporter partout avec soi car on peut vraiment tout faire avec, aussi bien des maquillages de jour que de soirée. Enfin bref, je l’aime d’un amour profond (…oui oui, je parle bien d’une palette).

Elle nous offre ainsi 9 fards à paupières, tous mats comme son nom l’indique si bien. Si Too Faced divise ces fards en trois catégories (day, classic et fashion), toutes les combinaisons de ces couleurs différentes ont un rendu sublime. On retrouve ainsi 3 fards de taille plus grande que les 6 autres qui représentent les tons clairs de la palette. La partie droite de la palette représentant toutes les couleurs un peu plus foncées, elles restent cependant douces une fois appliquées. La texture des fards est poudreuse/crèmeuse, un bel équilibre. Pour ce qui est de la pigmentation, elle est parfaite. Rien à dire là-dessus. Je vous laisse juger la beauté de cette palette. Rendez-vous un peu plus bas pour le tutoriel makeup.

Packaging Palette Natural Matte

Palette Natural Matte

Palette Couleurs Natural Matte

Si au départ je m’amusais à réaliser des smokey eyes dans les tons bruns, je me suis rapidement intéressée à l’atout majeur de cette palette : ses teintes douces et naturelles. J’ai donc utilisé plusieurs fards pour réaliser un maquillage qui convient pour un look quotidien. Léger, il met tout de même bien le regard en valeur. Voici les différentes étapes pour réaliser un maquillage quotidien avec la palette Natural Matte:

Tutoriel Makeup Quotidien

  1. Appliquer délicatement la couleur Strapless dans la banane (= le creux entre la paupière mobile et la paupière fixe). Bien estomper la couleur sur la paupière fixe.
  2. Déposer généreusement le Nudie sur toute la paupière mobile.
  3. Intensifier la banane avec la couleur Risqué.
  4. Apporter un côté légèrement plus sombre en appliquant la couleur Sexpresso dans le pli de la paupière en insistant davantage sur le coin externe. Estomper.
  5. Mettre le fard Heaven généreusement sur toute la paupière mobile et sous l’arcade sourcilière.
  6. Appliquer un crayon noir sur la muqueuse supérieure de l’œil. Dans mon cas, j’utilise le crayon noir de chez Catrice.
  7. Réaliser un trait d’eyeliner et déposer légèrement la couleur Cashmere Bunny en ras de cil inférieur. Pour l’eyeliner, j’utilise le liquide waterproof de chez Catrice.
  8. Enfin, appliquer votre mascara sur les cils supérieurs et inférieurs.

Il ne reste plus qu’à maquiller vos lèvres avec un crayon à lèvres nude. Dans mon cas, j’ai utilisé un brun rose de chez Catrice. Et voilà, le tour est joué ! Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la palette et le tutoriel en commentaires 🙂 !

La palette de fards à paupières Natural Matte de Too Faced est disponible chez Sephora pour 35,00 €

makeupeye

maquillageeyeszoom

Maquillage Nude Too Faced

14 Comments

Laisser un commentaire