Tutoriel Makeup: c’est la rentrée !

Hé oui, pour pas mal de monde, les vacances sont terminées ! De retour sur les bancs de l’école pour certaines ou prêtes à reprendre le travail pour d’autres, dans tous les cas, pas de déprime autorisée ! On profite que les batteries soient (logiquement) rechargées et on commence ce nouveau départ qu’il nous est donné de manière positive. C’est le moment, c’est l’instant de débarquer bronzée (pour celles qui ne bronzent jamais, je vous invite à zieuter mon article sur l’autobronzant qui pourrait vous sauver la mise), les cheveux dorés par le soleil, le sourire aux lèvres et le look qui va avec ! C’est donc naturellement que j’ai voulu vous proposer un tutoriel maquillage pour parfaire votre retour !

Pour ce faire, j’ai voulu un rendu à la fois lumineux et naturel avec une touche de couleur pour donner du pep’s à un ensemble assez simple. C’est grâce à la palette Sweet Peach (dont je vous ai déjà parlé dans un article il y a peu de temps) que j’ai pu réaliser un maquillage qui allait combiner toutes mes envies pour ce maquillage de rentrée. Comme d’habitude, vous pouvez utiliser des fards à paupières similaires pour obtenir un résultat ressemblant. Voici donc en images un tutoriel pour vous aider à reproduire ce makeup :

Palette Sweet Peach tuto

Tuto Makeup pour la Rentrée

  1. Avec un pinceau fluffy, déposez la couleur Georgia, qui est un beige rosé, dans la banane (creux entre la paupière mobile et la paupière fixe).
  2. Appliquez ensuite sur toute la paupière mobile le Nectar qui est un jaune doré irisé.
  3. Remplissez le coin externe de l’œil avec le bronze irisé Cobbler. Veuillez à en appliquer sur le tiers extérieur de la paupière mobile et dans le creux de la banane qu’il faut étirer vers l’extérieur sans remettre de matière.
  4. Mettez un fard marron mat tel que le Charmed, I’m sure en ras de cil inférieur sans oublier de l’estomper.
  5. Appliquez du crayon brun sur la muqueuse supérieure pour intensifier le regard en douceur.
  6. Réalisez un trait d’eyeliner noir. Et pour finir, j’ai utilisé le mascara Better Than Sex de Too Faced sur mes cils supérieurs et inférieurs

Pour le visage, j’ai réalisé un rapide contouring pour me donner bonne mine et me sculpter le visage. J’ai également appliqué le blush corail 030 Love & Peach de Catrice. Pour insister sur ce rendu lumineux, je viens déposer de l’illuminateur/highlighter sur la raie de mon nez et l’os de mes pommettes. La touche colorée revient au rouge à lèvres 310 de KIKO que j’ai appliqué sur mes lèvres. Et voilà, voici ma vision du maquillage idéal pour la rentrée ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me dire quels sont les maquillages que vous souhaiteriez voir sur le blog.

Makeup Rentrée Zoom

Maquillage Rentrée

24 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.