Eaux des Thés Adopt'

Une odeur d’été avec la gamme Eaux des Thés d’Adopt’

Il y a quelques semaines, je vous l’avais montré sur Instagram, j’ai reçu un colis très mignon de la part d’Adopt’. Bien parfumé, celui-ci renferme les dernières nouveautés de la marque. Connue pour les multiples senteurs qu’elle propose, cette fois-ci, on retrouve 3 nouvelles fragrances et chacune d’entre elles est déclinée en plusieurs produits bien-être.

C’est ainsi qu’on peut désormais découvrir l’Eau des Thés, l’Eau des Orangers et l’Eau des Lys. Ces trois odeurs complètement différentes ont cependant toutes un point commun : elles sentent l’été. Pour ma part, j’ai reçu l’Eau des Thés sous différents formats, à savoir : une eau de Cologne, un gel douche, une crème hydratante ainsi qu’un savon.

Je vous avoue qu’en recevant ces produits, j’ai eu un peu peur car j’ai un odorat assez sensible et je pensais que cela allait être trop fort pour moi mais pas du tout ! L’odeur est très fraîche et extrêmement agréable ! Elle n’est pas du tout écœurante ou trop imposante. D’ailleurs, par des températures un peu plus élevées comme on a en ce moment avec l’arrivée de l’été, je trouve que c’est parfait !

Comme le dit si bien Adopt’ : « Une envie, un besoin de fraîcheur à l’abri d’un arbre en été. La lumière irradie la campagne verdoyante. L’Elixir et Cologne Eau des Thés est la fragrance fraîche et légère pour un après-midi ensoleillé. Plonger dans l’intense légèreté de ce parfum lumineux. » Et je peux maintenant confirmer que c’est exactement la sensation que cette gamme me donne !

Qu’en est-il de l’efficacité de ces produits ?

L’Elixir de Cologne

Elixir de Cologne Adopt'

Le produit phare de cette nouvelle collection, c’est l’Elixir de Cologne qui a ensuite entraîné d’autres produits possédant le même parfum. Comme je vous le disais ci-dessus, les eaux de Cologne étant souvent fortes, celle-ci vient gommer cette fausse idée en étant plutôt légère. Une fois aspergée sur le corps (peu importe l’endroit), elle se fond à la peau et la parfume légèrement. Petit bémol : l’odeur a vite fait de s’estomper après seulement 2-3 heures.

Le voile hydratant parfumé

Voile Hydratant Adopt'

Ce que j’aime beaucoup dans cette crème hydratante c’est le format qui est bien pratique. J’adore les contenants à pompe ! Pas de galère pour ouvrir quoi que ce soit, un seul appui suffit pour avoir la bonne quantité dans les mains. La texture est légère et la crème pénètre assez rapidement la peau. L’odeur Eau des Thés parfume alors très légèrement celle-ci durant quelques heures. L’hydratation quant à elle est satisfaisante.

Le gel douche Eau des Thés

Douche Parfumée Adopt'

Je ne sais pas vous mais moi j’aime beaucoup les gels douches parfumés. D’ailleurs, j’ai pour habitude d’utiliser ceux qui ont une odeur sucrée me donnant ainsi l’impression d’être un bonbon géant sous la douche. Ici, pas de gourmandise mais une fraîcheur qui fait du bien ! Fidèle aux autres produits de la collection, il ajoute un petit côté estival à ce moment de détente.

Adopt' Gel Douche Eaux des Thés

…et le savon !

Savon Adopt'

Décrit comme un savon doux parfumé à l’Eau des Thés d’origine végétale, il contient du beurre de karité. Avec sa forme et sa taille standards, ce savon fait son job (ce qui n’est pas difficile vous me direz, l’utilité d’un savon n’est pas surprenante). Sa seule particularité est de déposer l’odeur de la gamme sur la peau. Celle-ci est très discrète. Personnellement je ne la sens que si je colle mon nez dessus (#instantglamour). Du coup, ceci peut intéresser ceux qui aiment les senteurs discrètes.

Savon Adopt' Eaux des Thés

N’oublions pas que cette collection est fabriquée en France avec des ingrédients à 90% d’origine naturelle. De quoi être un peu plus conquise par cette gamme dont le prix est raisonnable.

4 Comments

Laisser un commentaire