Urban Decay x Kristen Leanne

Urban Decay x Kristen Leanne, une collection makeup contrastée !

Ca y est, elle est sortie ! La fameuse collection entre Kristen Leanne, cette Youtubeuse beauté pleine de talent, et la marque Urban Decay ne peut laisser personne indifférent ! Si je devais la qualifier en un mot, je dirais qu’elle est contrastée. En effet, on retrouve d’un côté, toute une série de produits aux couleurs flashy et originales et de l’autre, quelques essentiels beaucoup plus neutres. Bref, il y en a pour tous les goûts !

J’ai eu la chance de recevoir un colis de la marque pour pouvoir tester une partie de la collection. Vous retrouverez donc dans cette revue : la palette de fards à paupières Daydream ainsi que les 3 rouges à lèvres soigneusement choisis par Kristen. Il y a bien évidemment d’autres produits et je vous invite d’ailleurs à aller jeter un coup d’œil chez Kim du blog Une fée dans les étoiles qui vous présente aussi quelques swatches de son côté ainsi que la palette d’Highlighter née de cette jolie collaboration.

La palette Daydream

Dans la collection Urban Decay x Kristen Leanne, deux palettes de fards à paupières sont proposées. L’une d’entre elles est très colorée tandis que l’autre est beaucoup plus minimaliste et neutre. Vous l’aurez compris avec les photos, je vais vous montrer de plus près à quoi ressemble la deuxième. Connue pour ses cheveux colorés et makeup excentriques, Kristen a tout de même voulu créer de quoi adopter un look plus nude.

Palette Urban Decay x Kristen Leanne DayDream

Au premier coup d’œil, il faut avouer qu’elle est trop (trop) mignonne ! Fermée, son packaging très girly est couvert d’un drapé rose glamour comme motif avec le nom de la marque et celui de la Youtubeuse inscrits au centre entourés d’un cœur. On retrouve d’ailleurs ce symbole sur tous les produits de la collection. Une fois ouverte, la palette est tout aussi jolie. Sur un fond floral vert turquoise, on découvre 5 fards à paupières mats.

Palette Daydream Urban Decay Kristen Leanne

Niveau pigmentation, il n’y a rien à dire ! Celle-ci est excellente et la texture des fards s’apparente à du velours. L’effet poudreux n’est pas fort prononcé et n’est donc vraiment pas dérangeant. Pour ce qui est des couleurs, mis à part le fard blanc, les teintes sont chaudes et on peut facilement jouer avec elles pour obtenir différents résultats.

Un regard ténébreux avec la couleur la plus foncée, un look un peu plus coloré avec le corail ou un rendu totalement neutre avec les deux variantes de beige, cette palette offre plusieurs possibilités. Je vous laisse voir ci-dessous le makeup que j’ai créé en utilisant tous les fards proposés.

Makeup palette Urban Decay Kristen Leanne Daydream

Trois rouges à lèvres bien différents

Si vous êtes fans des produits Urban Decay alors vous n’allez pas être trop dépaysées. En effet, pour ses 3 rouges à lèvres, Kristen s’est inspirée des différentes textures des Vice Lipsticks que l’on connaît déjà bien. Elle a sélectionné ses deux rendus favoris et a fini par opter pour un Mega Matte et deux Comfort Mat.

Rouges à lèvres Kristen Leanne

Concernant les couleurs, et là encore vous comprendrez pourquoi je trouve cette collection contrastée, on retrouve donc le Bun Bun, un magnifique beige rosé, le Cloud9 qui est un violet assez flashy et le Spellbound, un mauve très foncé. Comme d’habitude avec la marque, la pigmentation est au rendez-vous et la tenue très bonne (bien qu’il faille une retouche après un repas, normal quoi).

Rouges à lèvres Urban Decay x Kristen Leanne

Le Bun Bun & le Cloud9 sont extrêmement (et j’insiste là-dessus) agréables à appliquer sur les lèvres tant leur texture est douce et la matière glisse parfaitement. Gros coup de cœur sur le résultat (que vous pouvez voir avec les swatches ci-dessous). Je les adore. Ils entrent immédiatement dans mon classement de rouges à lèvres préférés.

Swatch rouges à lèvres Bun Bun

Swatch du rouge à lèvres Bun Bun

Swatch du rouges à lèvres Cloud9

Swatch du rouges à lèvres Cloud9

Petit bémol cependant avec le Spellbound qui a un peu plus de mal à s’accrocher, surtout sur la partie interne de la lèvre inférieure. Je conseille d’ailleurs vivement de réaliser un gommage avant d’appliquer ce dernier car il a tendance à faire ressortir les petites peaux mortes. Malgré un rendu particulier qui me plaît quand même, je souligne également sa tendance à légèrement assécher les lèvres. Bref, expérience mi-figue mi-raisin avec celui-là.

Swatch du rouge à lèvres Spellbound

Swatch du rouge à lèvres Spellbound

Le fixateur de makeup All Nighter Pollution Protection

Dans le colis Urban Decay reçu, il y avait également un produit qui ne fait pas partie de la collection de Kristen Leanne mais qui est cependant bien pratique. Je vous avoue que je suis toujours assez sceptique sur les fixateurs de makeup car je trouve rarement le résultat époustouflant. Mais ça, c’était avant d’utiliser l’All Nighter, un spray qui fait quand même bien son boulot !

En plus de fixer le maquillage, celui-ci protège la peau de la pollution. Composé d’un mélange de minéraux, il va apporter tout en légèreté une barrière protectrice durant plusieurs heures (16 heures si on en croit le packaging mais je n’ai pas été jusque là pour le confirmer). Pour l’utiliser, c’est facile : on secoue le flacon et on s’asperge le visage en laissant +/- 20 centimètres entre ce dernier et la peau.

Attention, il ne faut pas s’attendre à ce que le produit apporte un côté matifiant qui va tenir toute la journée (ou la nuit, si on s’en tient à son nom). Mais pour l’avoir utilisé plusieurs fois, j’ai constaté une bonne différence ! Après chaque utilisation et peu importe le type de makeup porté (nude, fort marqué, etc.), j’ai vu que mon maquillage avait bel et bien un aspect plus frais qu’à son habitude. Après plusieurs heures, rien n’avait bougé !

Que pensez-vous de ces produits ? Aimez-vous cette collection ?

8 Comments

  • Elo'

    13 février 2018 at 18 h 49 min

    C’est une super collection ! J’aime beaucoup les deux premiers rouges à lèvres ! Le 3ème a l’air d’être un extra mat, j’ai pas une bonne expérience avec ceux-là ^^ Merci pour le partage 🙂 Des bisous !

    Répondre
    • The PR Insider

      14 février 2018 at 1 h 36 min

      C’est bien ça, le 3ème est un Méga Mat & ce ne sont pas les plus agréables. Du coup, je te comprends !
      Avec plaisir pour le partage en tout cas 🙂
      Bisous !

      Répondre
    • The PR Insider

      14 février 2018 at 1 h 37 min

      Ça ne m’étonne pas que tu l’aimes bien la Daydream 😀
      Merci beaucoup pour ton compliment bichette.
      Mais dire que tu es trop nulle à côté de moi, je ne suis pas d’accord ! Vraiment pas d’accord du tout d’ailleurs !
      Bisous

      Répondre
  • Le Petit Monde d'Ambre

    13 février 2018 at 22 h 58 min

    Coucou 🙂
    Je ne connaissais pas cette collection et je dois dire qu’elle est très sympa. La palette est très jolie et j’aime beaucoup les rouges à lèvres. En particulier, Bun Bun que je trouve canon ! Cloud9 est joli également mais c’est le genre de teinte que je n’ai pas l’habitude de porter. Il faudra que j’essaye un jour.
    Bisou

    Répondre
    • The PR Insider

      14 février 2018 at 2 h 05 min

      Coucou 🙂
      Je suis ravie de te la faire découvrir du coup ! C’est vrai qu’elle est très sympa cette collection.
      Concernant ta préférence pour Bun Bun, on a la même. Je suis tombée amoureuse de ce rouge à lèvres ! Il est vraiment magnifique.
      Je t’avoue que moi non plus je n’ai pas l’habitude de porter des couleurs comme celle du Cloud9 mais après essai, je trouve ça vraiment sympa !
      Il faudrait vraiment que tu essayes oui, si ça se trouve tu seras aussi conquise que moi 🙂
      Bisous

      Répondre
  • Audrey

    14 février 2018 at 8 h 01 min

    Hello ma belle !
    Je suis une grande fan des produits de la marque mais je dois dire que je ne suis pas vraiment inspirée par la collection. Les couleurs ne me plaisent pas plus que ça ou alors sont trop banales pour les fards c’est dommage. Mais bon ça me permettra d’économiser un peu hein ! ^^ Des Bizoux

    Répondre
    • The PR Insider

      14 février 2018 at 22 h 43 min

      Hello ma belle !
      Je comprends que tu trouves ces couleurs banales. C’est vrai que ce sont des nudes que l’on pourrait trouver dans d’autres palettes mais si tu aimes les couleurs un peu plus originales, il y a une autre palette de la collection qui elle est plus colorée. Je ne sais pas si tu l’as vue ?
      Comme tu dis, ça te permet d’économiser de toute façon (surtout qu’Urban Decay sort d’autres produits bien bien tentants dans pas longtemps…)
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire