bois De Schorre trolls

Belgique : une forêt magique pleine de trolls

Posted In: Belgique

Vous avez peut-être entendu parler de cette fameuse forêt dans laquelle se cache des trolls. Et pour cause : pas besoin d’aller bien loin, vu que ça se passe chez nous, dans notre beau petit pays qu’est la Belgique ! Pour se balader et faire ces mystérieuses rencontres, rendez-vous en Flandre, non loin d’Anvers. A seulement trente minutes environ de Bruxelles, on a la possibilité de partir à la recherche de 7 géants dont la taille peut aller de 4 à 18 mètres de haut. Un chouette moment à vivre qui permet de prendre un bon bol d’air tout en étant transporté dans un monde magique.

Toute une histoire

Tout se passe au domaine De Schorre, où est habituellement organisé Tomorrowland. Pour fêter les 15 ans du festival, Tomorrowland et de Schorre ont fait appel à l’artiste danois Thomas Dambo qui a alors donné vie à des géants faits entièrement en bois. Le but étant également de faire sortir les gens de chez eux et de les reconnecter à la nature. Pour réaliser ces trolls, il a utilisé du bois recyclé, des vieilles palettes, des anciennes étagères de supermarchés, des branches cassées, … un moyen de sensibiliser aussi le public à l’écologie.

Devant le premier troll, on se rend directement compte du travail de l’artiste. J’ai personnellement été impressionnée, tellement j’ai trouvé ça bien fait. En plus d’une taille et d’une posture différente à chaque fois, chaque troll a sa propre esthétique, ce qui lui donne un caractère particulier. Ils ont chacun leur « petit truc » pour se distinguer des autres. Une chose est sûre : ces trolls-là sont inoffensifs et ils sauront ravir le cœur des plus petits comme des plus grands. Je dois dire que le pari de ce projet est bien relevé. La découverte de ces créatures cachées nous a permis de passer une belle journée dehors, sous un soleil qui nous a réchauffé la peau et le cœur.

Des géants, mais pas que !

Le bois qui renferme les 7 trolls ne représente qu’une partie du domaine de Schorre. Après avoir fait notre tour, nous avons donc continué notre balade et je dois dire que c’est un lieu idéal pour se promener. Il y a énormément de chemins à emprunter, des ponts à traverser, des points d’eau à longer. En temps normal, il y a aussi tout un tas d’activités à faire comme du pédalo, du mini-golf, de l’escalade, … il y a même une pente école ! Malheureusement, avec la pandémie du coronavirus, quasiment tout était fermé. On aura mis presque 3 heures à se balader et à découvrir les environs, et je peux vous dire que ça nous a fait du bien.

Informations pratiques

L’accès au domaine est totalement gratuit et est ouvert tous les jours de la semaine. Deux parkings sont disponibles à proximité et sont eux aussi gratuits. La balade dans les bois où trouver les trolls n’est pas balisée, le but étant de laisser les visiteurs partir à la quête des trolls et d’avoir la surprise de les trouver. Cependant, le domaine récréatif étant extrêmement grand et quelques plans sont disposés dans le parc afin de pouvoir se situer. La carte qui reprend la situation de certains géants est également visible sur leur site web.

Notez que le masque est obligatoire et les rappels de distanciation sociale fréquents. Je vous conseille sincèrement d’éviter les jours de grande affluence. Nous y sommes allés un samedi après-midi, un jour ensoleillé, et je dois vous avouer qu’il y avait beaucoup de monde. Je pense que s’y rendre en semaine, ou tôt dans la journée un week-end, permettrait de s’imprégner davantage de la magie de ce projet. Je conseille à ceux qui ont prévu d’y aller de s’équiper de bottes ou de bonnes chaussures de marche car les bois sont extrêmement boueux.

Pour les personnes à mobilité réduite, sachez que le parcours n’est pas entièrement accessible. Me déplaçant en chaise roulante, nous n’avons pu voir que 6 trolls dont un de loin car celui-ci était situé en haut d’une pente assez importante. Le septième, quant à lui, se trouve au bout d’un chemin pour lequel il faut emprunter un escalier. Il y a quelques pontons en bois pour faciliter l’accès au parcours. Cependant, je vous conseille d’utiliser une freewheel parce que la plupart des chemins sont faits de terre, qui était humide quand nous y sommes allés, ce qui a pour conséquence d’enfoncer les petites roues avant.

Etes-vous déjà allé au domaine De Schorre ? Que pensez-vous de ce projet ?

  • Le boudoir d'Amandine
    28 février 2021

    Coucou !
    C’est un lieu magnifique en tout cas ! Les trolls sont impressionnants en photo donc en vrai ça doit être quelque chose !
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      6 mars 2021

      Coucou,
      Oui c’est vraiment sympa !
      C’est impressionnant 🙂
      Bisous

  • Estelle
    2 mars 2021

    Coucou
    Originale cette sortie, je ne savais même pas qu’une telle foret existait et gratuit en plus… quelle belle découverte même si tout n’est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite.
    Bises

    • The PR Insider
      Estelle
      6 mars 2021

      Coucou,
      Mais oui, c’est ça qui est dingue : tout est gratuit x)
      Dommage pour l’accessibilité car sinon tout aurait été parfait 🙂
      Bisous

  • Stanle Noel
    7 mars 2021

    J’adore comment vous m’avez fait voyager à travers votre récit. En effet, un tel et si beau projet pas du tout loin de Bruxelles, en vaut la chandelle. Merci encore pour le partage et les infos pratiques.

    Continuez de croquer la vie à pleine dent! Gros bisous famille Platteau Noël

    • The PR Insider
      Stanle Noel
      22 mars 2021

      Avec plaisir, et un tout grand merci à vous pour votre gentil commentaire 🙂 !
      Bisous

Add Comment

Cœur coulant au chocolat
Risotto aux légumes