La Luck bar resto jeux

La Luck, le bar resto à jeux où se régaler !

Posted In: Bonnes adresses

Un nouveau bar débarque à Bruxelles et il faut absolument que je vous en parle ! Il faut dire que ce dernier n’est pas comme les autres puisqu’il s’agit d’un bar restaurant à jeux. Si vous souhaitez passer un chouette moment que ce soit en famille, entre amis, en amoureux, alors je peux vous dire que c’est l’endroit idéal pour cela ! Cet endroit plein d’originalité est clairement the place to be.  

Pour la petite histoire, Laurentin et Timothée, deux frères lillois expatriés pendant des années à Montréal, ont découvert ce concept et l’ont ramené, d’abord à Lille en 2016, et ensuite à Bruxelles. Leur envie ? Créer une brasserie ludique qui met en avant les jeux de société et une cuisine où l’on peut retrouver des produits locaux. C’est simple, les maîtres-mots de La Luck sont : à manger, à boire et à jouer. 

La Luck Bruxelles

Concernant l’établissement, celui-ci est divisé en deux parties. D’une part, au rez-de-chaussée, on peut profiter du bar où il est agréable de déguster de bons cocktails. D’autre part, au premier étage, on se retrouve dans la salle de restaurant ainsi que dans la salle de jeux. Parce que oui, le principe, c’est de pouvoir s’amuser tout en mangeant. On peut y observer tout un mur à étagères qui exposent des centaines de jeux différents. Jeux de réflexe, de stratégie, de chant, de vitesse, de mimes, … on y trouve de tout ! 

La Luck bar

L’une des particularités de ce bar resto à jeux est la présence d’animateurs passionnés qui sont appelés les sommeliers du jeu. Ils viennent alors à votre table pour écouter vos envies, vos préférences et vous proposer ensuite les jeux de société qui correspondent à ces dernières. Pas besoin de lire de mode d’emploi, ils vous fournissent des explications et vous font également une petite démonstration. Et je peux vous dire qu’ils sont tous hyper sympathiques et qu’ils participent clairement à la chouette ambiance qui règne dans ce lieu.

La Luck bar a jeux
La Luck jeu

Côté cuisine, on découvre une petite carte qui propose des plats de brasserie dont certains sont inspirés de Montréal. Mon amoureux a d’ailleurs choisi la poutine classique (qui est toutefois revisitée par l’équipe) tandis que pour ma part, j’ai opté pour le cheeseburger avec supplément chèvre et frites mayonnaise ! A noter que des brunchs sont organisés tous les week-ends. 

La Luck
La Luck Resto

Invitée pour découvrir ce nouveau concept et accompagnée de ma moitié, je peux vous affirmer qu’on a passé une excellente soirée. C’est simple : on est arrivé à l’ouverture et on est reparti à la fermeture, tellement on s’est amusé. A peine rentrés chez nous, on s’est alors promis d’y retourner. On s’est régalé, dans tous les sens du terme ! 

bar a jeux Bruxelles

La Luck, rue Washington 74 – 1050 Bruxelles 

  • Le boudoir d'amandine
    6 septembre 2019

    Coucou !
    Oh ça devait être un chouette moment !! Merci pour cette adresse, ça serait à faire si on est de passage un jour à Bruxelles !
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’amandine
      14 septembre 2019

      Coucou,
      C’était génial ! Je conseille vraiment cet endroit 🙂
      Si vous passez à Bruxelles, n’hésitez pas à me le dire pour que je vous donne plein d’autres bonnes adresses d’ailleurs !
      Bisous

  • Elo
    7 septembre 2019

    Coucou ! Ça me fair un peu penser aux « derniers bars avant la fin du monde », j’aime beaucoup le concept ! Et puis, la poutine quoi Bisous !

    • The PR Insider
      Elo
      14 septembre 2019

      Coucou,
      Ah je ne connais pas les Derniers Bars avant la fin du monde !
      Mais c’est sûr que le concept de La Luck est trop cool 😀
      Bisous

Add Comment

Les lacs de Plitvice en Croatie, un véritable trésor
Rovinj, mon coup de cœur pour cette belle ville croate