Lotion tonique Sephora

La lotion tonique Sephora, idéale pour une peau parfaitement nettoyée

Posted In: Beauté

Si vous avez déjà lu plusieurs articles sur le blog, alors vous avez sûrement dû voir que je suis tout à fait pour l’utilisation d’une lotion tonique. Même si celle-ci n’est pas toujours présente dans les routines de soin en général, c’est pourtant pour moi un produit indispensable pour nettoyer parfaitement sa peau. C’est le dernier geste qui va éliminer toutes les impuretés restantes de la journée.

Il faut dire que ce n’est pas une découverte pour moi. Ça fait déjà longtemps que j’utilise une lotion tonique après avoir réalisé un bon démaquillage et un bon nettoyage de ma peau. Je vous ai d’ailleurs présenté il y a un petit temps celle de Lancôme que je trouve géniale. Aujourd’hui, c’est le tour de la lotion tonique de Sephora qui est tout aussi bien. La différence entre les deux ? Essentiellement le prix.

Lotion tonique Sephora Zoom

C’est en réalisant un panier makeup que j’avais glissé en dernière minute ce produit dans ma commande. Et pour cause, après avoir terminé la lotion tonique de Lancôme, j’avais besoin de me réapprovisionner sauf que je cherchais un produit qui entrerait davantage dans mon budget. Disponible en deux quantités différentes, on a alors le choix entre 200 ml (ce qui est parfait pour tester le produit) et 400 ml. Les deux ne dépassant pas le prix de 10€, ça m’a paru quand même vachement intéressant ! Mais que vaut-elle réellement ?

Lotion tonique tres tonique Sephora

Hé ben, elle est parfaite ! Contenue dans une bouteille en plastique transparente, cette lotion prévue pour le visage et les yeux (personnellement je ne l’applique que sur mon visage) fait super bien son boulot. A base de ginseng, une plante avec des propriétés énergisantes et tonifiantes, elle apporte instantanément un effet de fraîcheur qui est super agréable. Pour l’utiliser, il suffit d’imbiber un coton et de le passer partout sur le visage.

Tonique Sephora

En plus de rafraîchir, elle laisse une peau douce et parfaitement nettoyée. La marque indique que cette lotion convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. En plus d’être efficace, elle est pratique, grâce à son embout qui permet de se servir très facilement du produit. Bref, cette lotion a tout pour elle !

Lotion tonique Sephora embout

Et vous, utilisez-vous une lotion tonique ?

  • Jenn
    12 avril 2019

    Coucou ma belle. Alors moi j’utilise des lotions depuis toujours mais j’ai plutôt des eaux florales, hydrolats ou des produits plus naturels dans mes placards. Matin, soir, tout le temps, j’adore ça. Merci pour ta revue car j’ai très peu de produits sephora.
    bisous

    • The PR Insider
      Jenn
      13 avril 2019

      Coucou,
      Avec plaisir pour la revue !
      Et merci à toi pour ton partage de produits qui sont, logiquement, meilleurs pour la peau.
      Je devrais m’y mettre et utiliser ce genre de produits plus naturels d’ailleurs 🙂
      Bisous

  • our girly secrets
    12 avril 2019

    Salut ma belle !
    J’ai découvert depuis l’eau florale à la rose que j’ai acheté sur le site Aroma Zone et qui est naturelle/bio et je l’adore ! Je l’utilise tous les soirs après m’être démaquillée et lavée le visage.
    Merci pour ce bel article !
    Des bisous

    • The PR Insider
      our girly secrets
      13 avril 2019

      Coucou,
      Hé ben comme le commentaire de Jenn, juste au dessus !
      Vous me donnez envie d’essayer les eaux florales pour terminer le nettoyage de ma peau 🙂
      Je note ça et affaire à suivre pour ma part du coup 🙂
      Bisous

  • Le boudoir d'Amandine
    14 avril 2019

    Coucou !
    J’adore utiliser les lotions. Je n’ai jamais testé celle-ci mais comme les filles j’aime également utiliser des eaux florales ! Pas celle à la rose car j’ai du mal avec l’odeur mais j’adore celle au bleuet !
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      29 avril 2019

      Coucou,
      Décidément, il semblerait que les eaux florales aient du succès ! Ça me donne vraiment envie d’en tester une 🙂
      Je te comprends pour la rose, je n’aime pas trop l’odeur non plus. Ma Maman utilise celle au bleuet, je vais peut-être lui piquer tiens x)
      Bisous

  • Aurélie MissLoup
    20 avril 2019

    Hello !
    J’utilise des lotions matin et soir, des lotions classiques, traitantes ou encore des eaux florales, je ne peux pas me passer de ce produit haha
    Je n’ai pas testé celle Sephora mais je me pencherai dessus quand mon stock sera épuisé ♡
    Passe une belle soirée =)

    • The PR Insider
      Aurélie MissLoup
      29 avril 2019

      Hello,
      Bon, vous m’avez toutes convaincues avec les eaux florales ! Je vais vraiment essayer ça !
      Belle journée ma toute belle ♥

Add Comment

Le beurre démaquillant à la camomille The Body Shop, une grande surprise !
Le masque au café The Body Shop, de quoi bien réveiller sa peau !