UFODRIVE Bruxelles

Une journée dans Bruxelles avec UFODRIVE

Posted In: Voyage

Si vous ne connaissez pas encore UFODRIVE, alors il est grand temps que je vous en parle tant ce service est génial ! Que vous soyez de passage à Bruxelles pour faire du tourisme ou passionnés de voiture, ce service de location disponible à l’aéroport de Zaventem va vous faire vivre une expérience des plus agréables. Pour ma part, c’est au volant d’une Tesla que ma moitié et moi avons profité d’une journée en plein centre de Bruxelles.

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée pour tester UFODRIVE qui lance son application afin de faciliter au maximum la location de voiture. Même si la société propose plusieurs sortes de voitures, c’est une Tesla modèle S qui nous a été confiée. Autant vous dire que nous étions plus que ravis de pouvoir essayer cette sublime voiture électrique durant 24h.

UFODRIVE Tesla

Afin d’en profiter au maximum, nous avons donc décidé de parcourir quelques endroits phares de Bruxelles dont je vous parlerai brièvement un peu plus bas. Mais première étape : aller récupérer la voiture qui se trouve à l’aéroport de Zaventem dans le parking VIP (déjà là, je peux vous assurer qu’on se sent bien). En mission test pour l’application UFODRIVE, que j’avais préalablement téléchargée sur mon téléphone, nous entamons donc cette aventure en l’allumant.

Il faut dire que nous avions réservé notre voiture quelques jours auparavant. Et pour ce faire, nous avions dû sélectionner le véhicule, indiquer les heures qui nous plaisaient le plus et scanner la carte d’identité ainsi que le permis de conduire de mon compagnon et le tour était joué ! Une fois sur place, nous n’avions plus qu’à nous rendre à l’endroit indiqué dans l’application, qui n’hésite d’ailleurs pas à nous guider à l’aide de photos et de localisation.

Conduite test Auto UFODRIVE

Une fois devant cette merveille, nous avions donc pu lancer la location* de notre voiture électrique du jour qui se verrouille et se déverrouille avec l’application. A l’intérieur, tout est beau et confortable. L’immense écran tactile sur le tableau de bord est impressionnant et reprend de nombreuses fonctions. Après quelques minutes pour comprendre comment ça fonctionne (ok 30 minutes pour être exact – n’hésitez pas à consulter mes stories BRUXELLES sur Instagram pour revivre la journée avec nous), on est parti ! Aucun ronronnement de moteur, tout est silencieux et la conduite est fluide. Un vrai plaisir sur les routes !

*En dehors de ce partenariat, la location d’une Tesla coûte 159€ pour 24h avec l’application UFODRIVE.

Un petit tour dans Bruxelles en Tesla

  • L’Atomium

UFODRIVE ATOMIUM

Après avoir quitté l’aéroport de Zaventem, nous nous sommes rendus à l’Atomium. Impossible de faire l’impasse sur notre monument national. Comme il est possible de visiter certaines boules, nous commençons donc notre visite dans la sphère supérieure qui offre un panorama sur tout Bruxelles. De là-haut, on peut observer la majorité des endroits phares de la ville. Dans l’autre boule que nous avons visitée, quelques photos d’époque pour comparer l’avant et l’après de cette construction qui date de 1958.

Atomium

Visite Atomium Boule

Atomium Panorama

  • Les Arcades du Cinquantenaire

Construites à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance de la Belgique, ces arcades de 45 mètres de hauteur comportent trois baies orientées vers la ville. Devant ces dernières, un très joli parc tranquille dans lequel il est extrêmement agréable de se promener. L’architecture de ce monument est assez impressionnante car il y a de nombreuses sculptures tout autour de celui-ci. A quelques pas de là, le quartier européen dans lequel on peut retrouver les institutions européennes dont le Parlement. Pour notre part, on en a profité pour s’arrêter manger à Art’s & Bagels qui propose de nombreux bagels différents et qui est ouvert toute la journée.

Cinquantenaire Bruxelles UFODRIVE

  • Le Palais Royal de Bruxelles

Notre troisième (mini) arrêt s’est fait devant le Palais Royal de Bruxelles dont on n’est pas peu fier tellement il est beau ! Il faut dire que tous les environs valent vraiment la peine d’être vus si vous êtes de passage à Bruxelles. De plus, à quelques minutes de là, on peut observer le Sablon, quartier incontournable de la ville tant il est typique et joli renfermant magasins et bars en tout genre. Même si nous ne nous y sommes pas arrêtés, je vous conseille également vivement de continuer la visite en vous rendant au Palais de Justice et au fameux ascenseur de Bruxelles qui ne sont pas loin non plus.

Sablon Bruxelles

Au-delà de notre visite de notre capitale en amoureux, ce fut une expérience vraiment exceptionnelle. Mon amoureux étant fan de voitures électriques, conduire une Tesla fut un réel cadeau pour lui. Confort, puissance, originalité, cette voiture de luxe a tout pour elle ! Quant à UFODRIVE, ils tiennent leur promesse. Pas de paperasse et pas d’attente, la location de véhicule se fait en quelques minutes sur leur application. Que ce soit pour récupérer la voiture ou la rendre, tout est rapide et se fait de manière autonome. Je pense sincèrement que cela ferait un beau cadeau pour les amoureux de l’automobile ou pour les touristes qui viennent nous rendre visite.

  • LA POZE TRAVEL
    2 janvier 2019

    Au top ce service et les photos de Bruxelles sont très belles !

    • The PR Insider
      LA POZE TRAVEL
      5 janvier 2019

      Au top, je confirme ! Super belle expérience !
      Merci pour le compliment sur les photos 🙂

Add Comment

DIY : Créer son sapin de Noël en bois
DIY : un centre de table pour Noël