apero estival recettes

Un apéro estival parfait !

Posted In: Cuisine

Comment ça on ne doit pas attendre l’été pour se faire des bons apéros bien gourmands ? Mais je suis tout à fait d’accord les amis ! Cependant, on a davantage le temps de le faire durant cette période de vacances où il fait bon de se retrouver entre amis ou en famille autour de bonnes petites choses à manger. En plus, avec les températures qui sont plus élevées, n’est-ce pas plaisant de déguster plusieurs bouchées rafraîchissantes ? Voici donc 8 recettes faciles à réaliser pour un apéro dînatoire estival pour 4 personnes !

Roulés de courgette grillée au saumon fumé

roules saumon fume courgette

Ingrédients : une courgette, 4 tranches de saumon fumé

Découpez une courgette en fines tranches et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Laissez colorer chaque face de chaque tranche. Ensuite, égouttez-les quelques minutes, le temps qu’elles refroidissent et que la serviette absorbe l’excès d’huile d’olive. Ensuite, coupez le saumon fumé en fines lamelles. Disposez les tranches de courgette sur une planche, bien à plat, et déposez-y les lamelles de saumon fumé. Il ne vous reste plus qu’à les rouler ! Pour plus de gourmandise, vous pouvez également ajouter du Boursin.

Guacamole

guacamole

Ingrédients : 2 avocats, 1 grosse tomate, 1 petit oignon, du citron, de la coriandre, du sel et du poivre

Ecrasez la chaire des deux avocats dans un récipient et ajoutez-y la tomate et l’oignon préalablement découpés en petit dés. Pressez la moitié d’un citron et versez ce jus dans la préparation. Mélangez-le tout et mettez-y la coriandre. Pour finir, assaisonnez et servez avec des nachos au fromage !

Verrines de gaspacho

gaspacho

Ingrédients : 4 tomates bien mûres, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 demi-concombre, 1 gros oignon, 2 gousses d’ail, 2-3 oignons frais, 1 tranche de pain de mie, de l’huile d’olive, du vinaigre de Xérès, du piment d’Espelette, du sel et du poivre

Coupez les tomates, le poivron rouge et le poivron vert ainsi que le concombre, l’oignon et l’ail. Mixez le tout. Ajoutez la tranche de pain de mie et mixez à nouveau. Assaisonnez avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, du sel, du poivre et une pointe de piment d’Espelette. Mélangez et laissez au frigo pendant au moins 2 heures. Servez dans des verrines et déposez-y au-dessus quelques oignons frais préalablement découpés.

Palmiers de saumon fumé et Philadelphia

palmiers saumon fume philadelphia

Ingrédients : une pâte feuilletée, 4 tranches de saumon fumé, du Philadelphia ail et fines herbes

Etalez la pâte feuilletée et tartinez-la généreusement de Philadelphia. Découpez le saumon fumé en morceaux et déposez-en partout. Roulez la partie supérieure de la pâte feuilletée en descendant, jusqu’à la moitié de cette dernière. Faites de même avec la partie inférieure en remontant jusqu’à la moitié restante. Mettez-la au frigo pendant 30 minutes. Ensuite, à l’aide d’un couteau bien tranchant, découpez cette roulade en tranches d’environ 1,5 cm. Préchauffez le four à 200 °C. Déposez chaque tranche sur du papier cuisson, écrasez-les légèrement avec la pomme de la main et enfournez pendant 15 minutes.

Canapés de tomates à l’écrevisse

canapes tomates ecrevisses

Ingrédients : 2 tomates, de la mayonnaise, des écrevisses, de la ciboulette, de la fleur de sel

Découpez chaque tomate en 2 puis en 4. Enlevez la chaire, mettez-y un peu de sel et laissez dégorger pendant 15 minutes. Ensuite, réalisez une mayonnaise maison ou utilisez une mayonnaise déjà faite pour tartiner généreusement chaque quartier de tomate. Déposez-y quelques écrevisses et saupoudrez très légèrement de fleur de sel ainsi que de ciboulette.

Salade de crevettes et avocat

salade avocat crevettes

Ingrédients : 200 g de grosses crevettes roses, 2 avocats, de la mayonnaise, de la ciboulette, du sel et du poivre

Prélevez la chaire de deux avocats et découpez-la en dés. Décortiquez 200 g de grosses crevettes roses et découpez-les en petits morceaux. Mélangez les deux et ajoutez-y de la mayonnaise (maison pour ma part). Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez de la ciboulette et servez.

Tapas de chorizo au Chavroux

chorizo chavroux

Ingrédients : du chorizo en tranches de taille moyenne, du Chavroux

Si les tranches de chorizo sont très fines, superposez-en deux pour solidifier l’amuse-bouche. Dans le cas contraire, une tranche suffit. Déposez du Chavroux au centre de chaque tranche et refermez-les de chaque côté en les rassemblant à l’aide d’un cure-dent

Tortilla de patatas

tortilla de patatas

Ingrédients : 5 œufs, du lait, 5 pommes de terre +/- grosses, 1 gros oignon, de l’huile d’olive, du sel et du poivre

Lavez et pelez les pommes de terre. Découpez-les ensuite en tranches (pas trop fines sinon elles cassent à la cuisson mais pas trop épaisses pour qu’elles puissent facilement cuire quand même). Faites-les colorer dans une poêle généreusement garnie d’huile d’olive. En cours de cuisson, ajoutez l’oignon finement haché et salez, poivrez le tout. A côté, battez les 5 œufs, ajoutez-y un peu de lait, salez et poivrez.

Une fois les patates et l’oignon légèrement dorés, ajoutez-y la préparation d’œufs et veillez à bien la répartir dans la poêle. Faites cuire à feu doux. Une fois qu’une petite croûte se forme sous le dessous, renversez l’omelette sur une assiette et glissez-la à nouveau dans la poêle pour cuire l’autre côté. Laissez bien refroidir, découpez et dégustez !

Bon appétit !

  • Lâm
    22 juillet 2019

    Coucou ma belle, c’est super chouette ce que tu nous proposes ! J’aime tout sauf le chorizo (je l’aime cuit uniquement). Ce sont vraiment de très bonnes idées pour un apéro ! Merci pour tes recettes, bisous !

    • The PR Insider
      Lâm
      22 juillet 2019

      Coucou,
      Ah ben du coup ça serait peut-être intéressant de passer le chorizo roulé quelques 4-5 minutes au four !
      Le fromage fondrait un peu et le chorizo serait à ton goût 🙂 à tester peut-être ?!
      Avec plaisir pour les recettes en tout cas 🙂
      Bisous

  • Aurely27_Beauty
    22 juillet 2019

    Coucou !
    Ça donne trop envie, je pense en tester quelques unes et notamment la première avec les courgettes et le saumon 🙂
    Bises

    • The PR Insider
      Aurely27_Beauty
      22 juillet 2019

      Coucou,
      Ah ben j’attends avec impatience ton avis du coup 😀
      Bisous

  • Le boudoir d'Amandine
    26 juillet 2019

    Coucou !
    Huuuuum de l’avocat !!! Ma belle mère fait une salade d’avocat avec de la chaire de crabe et du pamplemousse. C’est une tuerie ! Je fais des petits palmiers moi aussi mais je les garnis d’olive noires avec une petite crème !
    Bisous

    • The PR Insider
      Le boudoir d’Amandine
      10 août 2019

      Coucou,
      Oh miam avocat et chaire de crabe !! J’avais mangé ça pendant un voyage et ça allait trop trop bien ensemble !
      Je note pour les palmiers à l’olive noire, ça me donne envie de tester. Merci pour la recette !
      Bisous

  • Nina
    6 août 2019

    Coucou! Tu vas bien? Des petits amuse-bouche tout aussi appétissants les uns que les autres.
    Trés beau mois d’août à toi

    • The PR Insider
      Nina
      10 août 2019

      Coucou,
      Je vais bien merci et toi ?
      Merci 🙂 n’hésite pas à les tester !
      Beau mois d’août à toi aussi

  • Aurélie MissLoup
    15 août 2019

    Hello !

    Alors toutes ses idées me donnent beaucoup trop envie de manger ! Je note ça dans un coin de ma tête pour la prochaine fois ou je recevrais du monde à la maison =)

    Passe une belle soirée =)

    • The PR Insider
      Aurélie MissLoup
      18 août 2019

      Hello,
      Du coup j’attends ton avis après test hin 😀
      Belle soirée à toi aussi 🙂

Add Comment

FOND D’ÉCRAN #18 – SUMMER VIBES
La gamme de soins au calendula de Kiehl’s, un must-have en été !