
Alors c’est vrai, il y a des milliers de façons de se maquiller quand on va à un mariage. Tout dépend du rendu que l’on souhaite. Pour ma part, j’aime avoir un regard plus soutenu que d’habitude. Un mariage, c’est quand même un événement particulier pour lequel il faut, selon moi, ajouter cette petite touche festive, sans en faire trop. J’oublie donc le look totalement mat du quotidien et j’y ajoute de l’irisé et du métallisé pour apporter ce côté légèrement scintillant.
Pour l’occasion, j’ai utilisé deux palettes qui m’ont aidée à obtenir le résultat voulu : la Naked Reloaded d’Urban Decay et la Shade + Light Eye de la marque Kat Von D. Je vous les ai d’ailleurs déjà présentées séparément, n’hésitez pas à cliquer sur leur nom pour voir ça de plus près. Comme pour chaque tutoriel makeup, vous pouvez bien évidemment utiliser les palettes que vous avez qui possèdent des couleurs similaires.
Tutoriel : comment se maquiller quand on se rend à un mariage ?
- Appliquez le fard brun mat foncé End Game (Naked Reloaded) sur toute la paupière mobile et le Bucked (Naked Reloaded) dans la banane.
- Intensifiez la banane à l’aide du rouge brique présent dans la palette de Kat Von D.
- Déposez à l’aide d’un pinceau plat, la couleur Distilled (Naked Reloaded) sur toute la paupière mobile. Cela va lui donner un rendu légèrement doré tout en conservant la couleur brune déposée auparavant.
- Uniquement sur le centre de la paupière mobile, utilisez l’Angel Fire (Naked Reloaded) qui est un fard beige scintillant.
- Mettez généreusement le fard brun mat End Game (Naked Reloaded), déjà utilisé précédemment, sous le ras de cil inférieur. Estompez bien (au doigt ou au pinceau, peu importe). Appliquez également le fard beige clair Bribe (Naked Reloaded) dans le coin interne de l’œil ainsi que sous l’arcade sourcilière.
- Utilisez un crayon rouille sur la muqueuse inférieure. Ici, il s’agit du Double Life d’Urban Decay.
- Réalisez un trait d’eyeliner avec un pinceau plat biseauté et le fard noir de la palette Kat Von D.
- Appliquez votre mascara préféré. Le mien est le Better Than Sex de la marque Too Faced.
Concernant le reste de mon visage, après avoir hydraté ma peau et appliqué mon fond de teint, j’ai réalisé un contouring avec le bronzer Bahama Mama. J’ai terminé par un blush rosé brun, le, présent dans la palette Backtalk d’Urban Decay (Double Take) et par le rouge à lèvres Sincere de The Balm. Pour accentuer ce résultat légèrement scintillant, j’ai déposé sur le haut de mes pommettes un highlighter. Et voilà, vous êtes prêtes à vous rendre à un mariage que ce soit en journée ou en soirée !
Que pensez-vous de ce tutoriel makeup quand on va à un mariage ?
Les commentaires
Aurely27_Beauty
Coucou !
Tu es superbe, j’adore le résultat:)
Bisous
The PR Insider
Aurely27_BeautyCoucou,
Oh merci beaucoup Aurélie 😀
Bisous
Le boudoir d'amandine
Coucou !
Ce maquillage est sublime !! J’adore ! Ça met en valeur ton regard, j’aime beaucoup. Les deux palettes que tu as utilisé sont trop jolies. J’aime beaucoup les teintes des fards.
Bisous
The PR Insider
Le boudoir d’amandineCoucou,
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 😀
Gros bisous