Soit vous en avez entendu parler soit vous avez déjà craqué. La palette Backtalk d’Urban Decay a beaucoup fait parler d’elle depuis sa sortie. Il faut dire qu’en un coup d’œil, on ne peut être que conquis tellement elle est belle ! Son univers fort rosé fait d’elle un nouveau petit bijou proposé par la marque.
Si vous me suivez sur Instagram, je vous l’ai déjà montrée de plus près. Reçue par Urban Decay Belgique (#tellementgâtée), je n’ai pu m’empêcher de partager mon enthousiasme pour cette nouveauté. Mais voilà, j’ai rapidement reçu quelques messages privés me signalant qu’elle n’était pas si parfaite que ça. Sur le banc des accusés : sa pigmentation qui laisse apparemment à désirer. Connaissant la qualité de la marque, je vous avoue avoir été assez étonnée. Alors, qu’en pense-je ?
Avant de répondre à cette question et de choisir concrètement mon camp (celui des conquises/ou pas), je tiens à souligner la beauté du packaging. Dans un vieux rose, on observe un motif drapé qui apporte cette touche de glamour à la palette. Une fois ouverte, on ne peut que lâcher un « waw ». En effet, celle-ci est divisée en deux parties bien distinctes. D’un côté, on retrouve les fards à paupières et de l’autre, des blushs/highlighters dans les mêmes tons. Le plus ? Le séparateur entre les deux qui est un miroir double face amovible !
Concernant les fards à paupières, on en retrouve 8 qui se répartissent en deux textures différentes : 3 mats et 5 satinés/métalliques. Pour ce qui est des fards à joues et illuminateurs, ceux-ci se déclinent en 4 teintes que je trouve personnellement magnifiques. La tendance de cette palette est clairement tournée vers les tons froids rosés même si on retrouve des couleurs telles que du rouille et plusieurs sortes de bruns.
Pour répondre à LA fameuse question sur la pigmentation : je comprends les avis partagés sur cette palette Backtalk. En effet, certains fards comme le Bare et le Curve qui sont clairs et satinés ont du mal à exister tout seuls. Après un test sur ma paupière (sur laquelle j’ai préalablement mis une base), la couleur est peu visible. Par contre, au-dessus d’un autre fard, ce problème a totalement disparu et on peut dès lors observer les jolis reflets qu’ils donnent. Au-delà de ces deux-là, la pigmentation des autres reste vraiment correcte !
En revanche, rien à signaler pour les fards à joues et illuminateurs qui donnent de très beaux effets sur le visage, peu importe lequel utilisé. Les couleurs sont tellement jolies ! Je suis totalement fan de leurs rendus. Vous l’aurez compris, je fais clairement partie du camp des conquises ! Et si je vous montrais ce qu’il est possible de faire comme maquillage avec cette belle palette d’Urban Decay ?
Tutoriel makeup :
- Colorez la banane et la paupière mobile avec le vieux rose Backtalk.
- Repassez uniquement dans le creux entre la paupière fixe et mobile (= la banane) avec le fard WTF.
- Déposez à l’aide d’un pinceau plat la couleur Shade sur la moitié externe de la paupière mobile.
- Faites de même avec le Curve sur la moitié interne de la paupière mobile.
- Intensifiez l’ensemble de la banane avec le fard Attitude et faites de même avec le coin externe de l’œil avec la couleur 180. Estompez bien le tout.
- Utilisez le fard le plus clair mat, 3 sheets, pour le coin interne de l’œil et le dessous de l’arcade sourcilière. Aussi, appliquez la teinte WTF pour le ras de cil inférieur. Veillez également à bien estomper cette zone.
- Réalisez un trait d’eyeliner et utilisez un crayon brun sur la muqueuse inférieure de l’œil. Pour ma part, j’ai utilisé le crayon longue tenue bronze Double Life d’Urban Decay.
- Et enfin, appliquez votre mascara. Ici, j’ai utilisé le Volumeyes+ de chez Kiko.
A ça, on ajoute bien évidemment LE rouge à lèvres de la marque, le célèbre Backtalk (dont je vous ai déjà parlé dans un article d’ailleurs), mon chouchou, un vieux rose qui a donné son nom à la palette. Et voilà ! Même s’il est possible de faire toutes sortes de makeups avec cette palette, j’avais envie d’en réaliser un qui reprendrait tous les fards que la Backtalk propose. Avec son mélange de fards clairs et foncés, elle permet de s’amuser avec des maquillages aussi bien légers qu’un peu plus marqués, tout en restant dans les tons rosés/bruns.
Que pensez-vous de la palette Backtalk d’Urban Decay ? Vous aimez le makeup réalisé ?
Les commentaires
Loobee
le résultat est splendide, je n’avais pas trop vu cette palette jusqu’à présent, une belle découverte !
The PR Insider
LoobeeMerci beaucoup 😀 !
Et je suis plus que ravie d’avoir participé à cette découverte 🙂
Le boudoir d'Amandine
Coucou !
Cette palette est juste trop belle, les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres. Ton maquillage est trop beau.
Bisous
The PR Insider
Le boudoir d’AmandineCoucou !
Merci beaucoup, ça me fait plaisir 🙂 !
Bisous
MissLoup
Hello !
Alors cette palette je l’ai vu passé mais elle ne m’a pas branché plus que ça, en même temps, Urban Decay ne me branche plus vraiment, je trouve qu’ils se sont trop ancré dans les naked et les teintes neutres ! Je rêve d’une shadow box à l’ancienne pleine de pep’s et de packaging pleins de fioritures XD
Mais ton maquillage, on en parle de ton maquillage ? Il est absolument parfait ! Tu es sublime ♥♥♥
Passe une belle soirée =)
The PR Insider
MissLoupHello !
Je comprends ce que tu veux dire pour les teintes qu’on retrouve souvent.
Je ne sais pas si tu as vu la Beached ? https://the-pr-insider.be/beached-la-palette-de-fards-a-paupieres-pour-lete-durban-decay/
Peut-être que ça correspond plus à ce que tu aimes (promis je n’ai pas de commission chez UD x) ) ?
Merci pour ton compliment sur le makeup en tout cas 😀 ♥
Belle soirée à toi aussi !
MAnue
Cette palette est superbe mais celle qui porte ces fards encore plus… Tu es juste magnifique rohlolo … Je suis tellement admirative de ton travail… Tu réussirais à faire porter un maillot du PSG à un joueur de Marseille je parie mdrrrrrrrr Bon, blague à part, franchement déjà cette palette me tente bcp depuis sa sortie mais en plus le maquillage que tu as fais est vraiment joli, c’est typiquement tout ce que j’aime !!!!!
The PR Insider
MAnueNon mais toi… TOI ! T’es vraiment trop trop trop adorable ♥
Tout ce que tu me dis me touche tellement !
Si tu aimes ce genre de tons rosés alors cette palette te plaira parce qu’elle est vraiment chouette 🙂 !