Coco Pure Detox Coffee HelloBody

Coco Pure Face Scrub : le gommage au café pour le visage d’HelloBody

Non, ceci n’est pas un article sponsorisé. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je suis souvent sceptique par rapport aux produits dont on entend beaucoup parler. Il suffit de se balader sur Instagram pour tomber rapidement sur une photo où la marque est mise en avant. En effet, il semblerait qu’HelloBody ait adopté une stratégie marketing fort axée sur les influenceurs web.

Entre les placements de produits orchestrés et les avis sincères, certains s’y perdent. Cependant, rappelez-vous, je m’étais déjà lancée dans le test de plusieurs de leurs produits tels que le masque Coco Clear et les soins pour les lèvres. Une fois séduite, une fois déçue, c’est donc un match nul jusqu’à présent.

HelloBody Face Scrub

Cette nouvelle expérience relance donc les dés et la star du jour est : le Coco Pure Face Scrub d’HelloBody, le fameux gommage au café. Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging. Simple et épuré. De plus, je préfère les tubes aux pots. Pas besoin de tremper ses doigts dedans et ça, question hygiène, c’est déjà un bon point. A peine le bouchon ouvert, une délicieuse odeur de café se dégage. Cette dernière étant assez forte, il y a tout intérêt à aimer cette senteur.

HelloBody Coco Pure Packaging

Niveau texture, celle-ci est douce malgré la présence de petits grains. Une fois appliqué avec de petits mouvements circulaires sur une peau humide, on sent immédiatement que ce gommage fait bien son travail. Doucement mais sûrement, le Detox Coffee Face Scrub (un autre de ses noms) nettoie les pores et élimine les cellules mortes. Après avoir rincé mon visage à l’eau tiède, j’ai l’impression de me sentir légère. Ma peau est on ne peut plus douce et la petite odeur gourmande de café se fait plus discrète.

Gommage Café HelloBody

Ce qui est bien avec le Coco Pure, c’est que seule une noisette de produit suffit. Et je peux vous dire qu’avec un contenant de 100 ml, on en a pour un bon petit bout de temps. Il faut savoir que la marque HelloBody propose des produits non testés sur les animaux et met en avant leur utilisation d’ingrédients naturels. Même si je ne suis pas spécialiste, après une petite recherche sur les composants, il semblerait que ce produit-là soit plus ou moins « clean ».

Coco Pure HelloBody Ingrédients

Pour rappel, HelloBody avait rencontré une petite polémique. Malgré les valeurs qu’elle tente de véhiculer, un de ces produits phares (le masque Coco Clear) affichait du Phenoxyethanol, un ingrédient controversé qui aurait un effet perturbateur endocrinien ainsi que des effets neurotoxiques. C’est vrai que quand on voit la liste des ingrédients, qui sont assez nombreux, beaucoup sont inconnus du grand public et il est donc difficile de pouvoir totalement s’y fier.

Au-delà de ces interrogations et d’un point de vue plus « superficiel », après plusieurs mois d’utilisation, je peux affirmer que ce gommage pour le visage est efficace. Il fait clairement partie de mes exfoliants préférés de par son efficacité et son côté gourmand apporté par le parfum du café qui finit définitivement de me séduire.

Connaissez-vous ce gommage ? Qu’en pensez-vous ?

8 Comments

  • Elo'

    19 février 2018 at 18 h 10 min

    Je ne le connaissais pas, mais je profiterais bien d’une promo à l’occasion pour le commander, je cherche un bon gommage visage qui soit vraiment efficace ! Généralement je fais mon gommage avec du marc de café mais j’aime bien tester de nouvelles choses 🙂 Merci pour ton avis ^^ Des bisous !

    Répondre
    • The PR Insider

      20 février 2018 at 20 h 50 min

      C’est ce que je fais aussi pour m’approvisionner en produits HelloBody: attendre un code promo.
      En plus ceux-ci sont souvent régulièrement proposés donc… 😀
      Sympa ton gommage maison ! J’ai entendu dire que le marc de café était vraiment pas mal pour la peau 🙂
      N’hésite pas à me donner ton avis en tout cas !
      Bisous

      Répondre
  • Emilie

    19 février 2018 at 21 h 54 min

    Je n’ai jamais testé ce gommage, ni aucun produit hello body. je partage ton avis, il y tellement de publications sponsorisées qu’il est un peu difficile de démêler le faux du vrai. j’apprécie beaucoup le fait que ce ne soit pas testé sur les animaux 🙂

    Répondre
    • The PR Insider

      20 février 2018 at 22 h 28 min

      C’est vrai qu’au vu de ce qui est présenté sur le marché actuel… le fait que ce ne soit pas testé sur les animaux est vraiment un bon point pour eux 🙂

      Répondre
    • The PR Insider

      9 mars 2018 at 9 h 38 min

      Coucou,
      Je ne suis pas fan de TOUS les produits HelloBody mais tu peux y aller les yeux fermés pour ce gommage en tout cas.
      D’ailleurs, je ne pense pas avoir vu une remarque négative à son sujet.
      Il est vraiment bon 🙂 ! N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé si tu le testes.
      Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire