La lotion tonique douceur de Lancôme

Lotion douceur Lancôme

Je vous en parlais il y a quelques semaines dans un article consacré au démaquillage, il est important de bien nettoyer sa peau. Matin et soir, cette étape qui doit être considérée comme indispensable va lui permettre de conserver une certaine qualité et d’empêcher tout un tas d’imperfections d’apparaître. Incluse depuis peu dans ma routine, la lotion tonique hydratante de Lancôme fait désormais partie des produits que j’utilise au quotidien.

Lotion Lancôme

C’est en participant à un concours de la chaîne de parfumerie belge Planet Parfum et en gagnant ainsi un colis surprise avec plusieurs produits à l’intérieur que j’ai découvert la lotion tonique douceur de Lancôme. Il faut dire que j’avais pour habitude d’utiliser celle de Sephora dont je vous parlerai probablement plus tard. Et pourtant, cette découverte m’a permis d’inscrire un nouveau produit dans mes favoris.

Je dois avouer que cette lotion a tout pour elle. En plus de son packaging transparent qui laisse apercevoir le produit, elle dégage une odeur particulière que je ne pourrais décrire mais qui est tout de même agréable. Si certaines lotions toniques peuvent parfois être asséchantes et peu agréables sur la peau, celle-ci détient un atout considérable : elle apporte douceur et hydratation. En même temps, il aurait été dommage que cette promesse inscrite en grand sur son packaging ne soit pas respectée.

Lotion hydratante adoucissante Lancôme

Sa formule sans alcool enrichie de plantes adoucissantes débarrasse la peau de toute impureté et laisse une agréable sensation de fraîcheur. Sans compter sur le fait qu’elle ne laisse aucun film gras sur le visage et je peux vous dire que ça fait énormément de bien. Malgré un premier nettoyage juste après m’être démaquillée, j’observe encore quelques résidus de maquillage sur mon coton imbibé de la lotion tonique, ce qui me confirme ô combien cette étape est importante.

Lotion Lancôme Zoom

L’utilisation d’une lotion tonique est donc clairement indispensable selon moi pour parfaire le nettoyage de la peau. En ce qui concerne la lotion douceur de Lancôme, en vue de cette bonne expérience, je ne peux que vous la conseiller. Le seul bémol pour moi serait son prix qui se monte à 28€ pour une quantité de 200ml.

Lotion tonique douceur Lancôme

6 Comments

    • Merci beaucoup 🙂
      Je comprends, c’est vrai qu’habituellement la peau réagit pas mal avec une lotion tonique.
      J’ai vraiment été agréablement surprise par celle-ci mais c’est sans doute son côté « lotion tonique douceur hydratante » qui joue 🙂

  • Hello ma belle, j’aime beaucoup cette marque mais je n’ai pas testé beaucoup de leur soins à part le démaquillant biphasé et quelques échantillons 🙂
    bref, cette lotion me semble pas mal du tout, comme tu le dis, le prix pique un peu mais voilà on paye ce très beau packaging et l’odeur agréable haha de temps en temps on peut s’accorder ce petit plaisir il me semble 😀
    Gros Bisouuuuuuuus

    • Hello ma jolie,
      Comme tu dis, de temps en temps, on peut se faire ce petit plaisir ! Surtout quand ça en vaut la peine
      Merci pour ton commentaire
      Gros bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.