C’est au Danemark que nous nous sommes faits contrôler pour la première fois par la douane. Après avoir rapidement regardé nos cartes d’identité, nous avons pu continuer notre route. Arrivés le 4 mars, il ne nous restait plus que 2 jours pour traverser le Danemark, quasiment toute la côte Est de la Suède ainsi qu’une partie de la Laponie finlandaise. Nous avons donc roulé tant que nous avons pu, en nous arrêtant de temps à autre pour manger, faire le plein d’essence et nous reposer. Encore une fois, nous étions tenus par un timing précis étant donné notre rendez-vous pour faire une balade en chiens de traineau à Tromsø le 6 mars, au matin.
C’est une des questions que l’on me pose le plus quand je parle de mon voyage : « la route n’a-t-elle pas été trop longue ? » et en toute honnêteté, la réponse est oui. Mais le concept du roadtrip n’est-il pas de faire de la route ? Avec mon amoureux comme seul conducteur, on peut être fier de dire qu’on l’a fait, et sans avoir aucun regret. Ce qui m’a paru le plus long, c’est la remontée de la Suède et pour cause. Nous n’avions pas le temps de réellement nous poser, le stress de manquer notre activité était bien présent, et la météo peu rassurante. Nous avons roulé de jour comme de nuit et il neigeait beaucoup. Nous avons remonté la Suède dans des conditions climatiques assez difficiles et manque de chance supplémentaire, un de nos essuie-glaces s’est cassé en pleine conduite nocturne alors que la neige s’abattait généreusement sur notre pare-brise. Entre les difficultés à trouver un endroit dégagé pour se poser, les camions qui roulaient comme des fous à côté de nous et la visibilité qui n’était du coup pas terrible, on a eu notre dose de stress.
Audrey
Et bien, quelle aventure ! C’est sur que les road trips c’est super chouette, mais qu’il faut tenir le coup pour faire tous ces kilomètres ! Merci pour ton retour d’expérience !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
The PR Insider
AudreyAvec grand plaisir 🙂 merci à toi pour ton commentaire.
C’est sûr qu’il faut aimer rouler pour faire tant de kilomètres.
L’idéal étant de faire des stops le plus souvent possible pour découvrir de belles choses sur la route.
C’était un peu plus compliqué pour nous qui visions vraiment le Nord de la Norvège dans un timing assez court.
Mais aucun regret, c’était une superbe aventure & ça vaut la peine quand on voit tout ce qu’on a pu découvrir & vivre 🙂
Le boudoir d'Amandine
Coucou !
Ca devait être une chouette expérience ! Je t’avoue que je ne pensais pas qu’un roadtrip comme ça coûterait ce prix.
Mes beaux parents ont un camping car, ça je trouve ça top !
Bisous
The PR Insider
Le boudoir d’AmandineCoucou,
C’était génial comme expérience 🙂 !
Oui ça a un prix mais opter pour l’avion, les hôtels, une location de voiture sur place coûte encore plus cher (on avait fait le comparatif)
Et puis, toute cette ambiance d’aventure, ça vaut le coût pour moi en tout cas 😀
Bisous